Vous êtes ici

21 Avril 2016

Gavin's Clemente-Ruiz présente son premier roman

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Auteur de Comment papa est devenu danseuse étoile paru chez Mazarine, Gavin's Clemente-Ruiz nous en dit un peu plus sur ce premier roman qu'il a voulu comme un feel-good-book à la croisée des chemins entre La Famille Bélier et Billy Elliot. 

Présent lors du premier Mazarine Book Day, le jeune auteur Gavin's Clemente-Ruiz a répondu à nos questions sur la naissance de son premier roman, Comment papa est devenu danseuse étoile paru bien sûr, aux éditions Mazarine. Un feel-good-book familial à mi-chemin entre La Famille Bélier et Billy Elliot comme en parle si bien Sophie Charnavel, directrice éditoriale des éditions Fayard. 

 

LE feel-good-book du printemps

Un père de famille chômeur longue durée, un canapé douillet, des chips et une télé... ça commence comme ça et pourtant c'est drôle et sensible. Car Lucien, c'est son nom, parvient à se sortir de cette situation difficile en s'inscrivant... au cours de danse de sa fille. On est vite embarqué avec cette famille soudée par la passion et l'amour ! A lire de tout urgence !

 

N.S 

A lire aussi

23 Mai 2024

Dans Code Pénal en Argot publié chez Fayard, JoeyStarr et Polo Labraise, jouant les rôles respectifs d’avocat et de détenu, reprennent certains...
Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Bientôt les vacances estivales ! Pour faire le plein de lectures sans trop alourdir votre valise, voici une sélection de quinze livres, pour tous les...
"Les âmes errantes" : Cécile Pin reçoit le Prix Fragonard de la littérature étrangère 2024

15 Mai 2024

Cécile Pin a reçu mardi 14 mai 2024 le Prix Fragonard de littérature étrangère 2024 pour son premier roman, Les âmes errantes (Stock).