Vous êtes ici

06 Octobre 2016

Donato Carrisi : "Le crime est un business !"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

De retour en librairie avec La Fille dans le brouillard (Calmann-Lévy), le maître du thriller italien Donato Carrisi nous parle de ce qui a motivé l’écriture de ce polar plus classique que ses canons habituels à savoir sa fascination pour les médias et leur rôle dans les affaires criminelles. Et ça fait un peu peur... 

Pas de prêtre profiler ni de suppôts de satan dans le nouveau roman de Donato Carrisi (contrairement à Malefico dont il nous parlait il y a peu). Mais un policier en proie à son propre démon alors qu’il tente de résoudre la disparition d’une jeune fille dans un petit village des Alpes. Quelques semaines après la parution de La Fille dans le brouillard chez Calmann-Lévy, le maître du thriller italien répond à quelques questions sur son obsession des médias à l’origine de cette histoire un peu plus "classique" que ses précédents romans.

 

La Fille dans le brouillard : bientôt le film !

 

Il nous a notamment soufflé que c’était un livre très particulier pour lui et qu’en raison de sa "grande puissance visuelle", les droits avaient déjà été vendus aux Etats-Unis en vue de la réalisation d’un film dans le cadre d’une production internationale. "Mais si je vous en dit plus, je dois vous tuer ensuite", a-t-il conclu dans un rire. On n’a pas insisté…

 

Noémie Sudre

A lire aussi

"La Lisière" : le nouveau roman de Niko Tackian en librairie le 1er mars

23 Février 2023

Figure incontournable du thriller français, Niko Tackian est de retour en librairie.

13 Janvier 2023

Vous aimez la famille Addams ? Vous avez adoré la série Mercredi diffusée sur Netflix ? Cette sélection de 10 livres spécial Mercredi Addams...
Prix du Quai des Orfèvres 2023 : Jean-François Pasques récompensé pour "Fils de personne"

09 Novembre 2022

Le Prix du Quai des Orfèvres 2023 a été remis mardi 8 novembre à Jean-François Pasques, auteur de Fils de personne (Fayard).