Vous êtes ici
09 Mars 2017
Christophe Fauré : un spécialiste des ruptures de vie au Livre de Poche
Psychiatre et psychothérapeute de renom, Christophe Fauré arrive au catalogue du Livre de Poche avec une série d'ouvrages analysant différents cas de ruptures de vie. Est-ce que tu m'aimes encore ?, qu'il présente ici, propose des clés pour comprendre l'infidélité au sein du couple et aller vers la reconstruction. Comment t'aimer toi et tes enfants ?, sur le défi de la famille recomposée, est attendu pour octobre prochain et Après le suicide d'un proche pour février 2018.
Comment se reconstruire après une rupture de vie ? C'est le principal axe de travail qu'a développé le psychiatre et psychothérapeute Christophe Fauré avec ses patients. Le fruit de cette pratique arrive désormais dans le rayon poche de nos librairies avec Est-ce que tu m'aimes encore ?, disponible depuis le 1er mars, dans lequel il analyse les différentes étapes de l'infidélité au sein du couple et donne des clés concrètes et efficaces pour aller vers la reconstruction. C'est au bien nommé Hôtel Amour au coeur du IXe arrondissement de Paris qu'il nous a parlé de sa démarche dans cet ouvrage primordial pour les couples traversant cette épreuve.
Christophe Fauré : des clés pour affronter les situations qui bouleversent nos vies
Deux autres cas de rutpures de vie - la recomposition familiale et le deuil d'un proche après suicide - feront l'objet de deux autres ouvrages : Comment t'aimer toi et tes enfants ? et Après le suicide d'un proche prévus en octobre 2017 et février 2018. Le but de l'auteur est d'apporter des solutions efficaces à quiconque se trouverait dans cette situation. En effet, notre société ne nous donne aucun repère pour affronter ces situations qui bouleversent nos existences et nous amènent parfois à se confronter à des choses douloureuses de notre passé. Ces trois ouvrages constituent donc un socle important dans la littérature psychologique pour nous accompagner dans ces moments difficiles.
Pour plus d'informations : www.christophefaure.livredepoche.com
Noémie Sudre
A lire aussi
09 Janvier 2023