Vous êtes ici

26 Octobre 2016

Christophe Beaugrand nous parle de "L’Eloge de la loose" (En dessins !)

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

L’animateur de TV et radio Christophe Beaugrand va surprendre ses fans en publiant aux éditions Larousse L’Eloge de la loose. En revenant sur les fails médiatiques les plus célèbres, il dévoile ses talents d’écrivain et de dessinateur !

Christophe Beaugrand fait L’Eloge de la loose

 

Christophe Beaugrand a décidé de faire L’Eloge de la loose ! A travers 30 récits savoureux, il revient sur 30 anecdotes de "loses" médiatiques : Raymond Domenech qui fait sa demande en mariage et se prend un vent en direct, Shy’m qui se jette dans les bras de son public mais n’est retenue par personne, Vanessa Paradis qui se trompe de nom en remettant un césar, etc. Et bien sûr, l’animateur étant lui-même familier de la "lose", il n’oublie pas de raconter quelques-uns de ses propres faits d'armes. Pour chaque histoire, Christophe Beaugrand s’est adonné à un véritable exercice de style et s’est glissé dans la peau de la célébrité concernée par la "lose", voire même d’un objet ou d’une partie du corps (le scooter de François Hollande, le cœur de Judith Godrèche lorsqu’elle pense qu’on lui remet un césar, les doigts de l’entraîneur Joachim Löw, etc.). Puis, mettant à contribution ses talents – jusqu’ici inconnus – de dessinateur, il illustre chaque histoire, pour un résultat irrésistible !

 

Et dans certains cas, les anecdotes racontées par Christophe Beaugrand ne sont qu’un prétexte pour rendre hommage à des personnalités désormais disparues, comme Georges Wolinski ou Jean-Pierre Coffe…

 

Christophe Beaugrand : l’interview dessinée

 

Christophe Beaugrand nous parle de son livre en vidéo : il raconte ses inspirations, son art inné de la "lose", ou encore sa passion pour le dessin. Et joignant le geste à la parole, l’animateur a réalisé quelques dessins pour nos caméras, à découvrir dans la vidéo ci-dessus !

 

Jeu concours 

 

Vous aussi, racontez-nous votre pire moment de lose, et tentez de remporter un exemplaire du livre ainsi qu'une illustration de votre lose, réalisée par l'auteur lui-même ! C'est par ici que ça se passe.

 


 

Claire Sarfati

A lire aussi

Prix du Premier Roman 2020 : Olja Savicevic récompensée en littérature étrangère

21 Octobre 2020

Poète et dramaturge croate, Olja Savicevic voit son livre Adios Cow-boy (JC Lattès) récompensé du Prix du Premier Roman 2020 en littérature étrangère.
"Le génie lesbien" d'Alice Coffin : revue de presse

21 Octobre 2020

Figure centrale des luttes féministes et LGBT, Alice Coffin assume une position féministe radicale qu'elle détaille dans son livre Le Génie...
"Trouve-moi" : André Aciman publie la suite de son roman "Appelle-moi par ton nom"

13 Octobre 2020

André Aciman est de retour en librairie avec Trouve-moi (Grasset), la suite de son best-seller Appelle-moi par ton nom .