Vous êtes ici

23 Avril 2018

Charles Dantzig nous lit quelques poèmes extraits de son livre "Démocratie de bord de mer"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Çà et là poète, Charles Dantzig s'est prêté au jeu de la lecture de quelques extraits de son dernier recueil, Démocratie de bord de mer (Grasset), pour l'équipe Hachette.fr.

 A l'occasion de la sortie de son livre de poèmes intitulé Démocratie du bord de mer (Grasset), Charles Dantzig nous a reçus dans son bureau germanopratin  pour nous lire quelques poèmes. 

"Démocratie de bord de mer, c'est le pays des amours gays."

Inscrit dans la lignée des poètes évoquant l'homosexualité tels qu'Antònio Botto ou Jean Genet dans Le Condamné à mort (1942), Démocratie de bord de mer aborde ainsi différentes thématiques brassant les mythes et retraçant une histoire, des danses, et bien sûr des amours se déroulant dans un pays familier peuplé de faons et de lions alanguis. 

 

"L'amour survit aux amoureux et la haine aux haineux" 

Formant un ensemble cohérent scindé en différentes section, Démocratie de bord de mer compose une nouvelle géographie amoureuse tout en nous rappelant les principes fondamentaux du désir et du rêve. Laissons donc Charles Dantzig nous lire "Testament du lion", "Les trois corps du dormeur", "Persiennes d'amour", "Lion toisant la mer" et "L'amour survit aux amoureux". 

 

L.F

A lire aussi

11 Janvier 2019

Après avoir fait un tabac sur les planches dès sa création en 2016, Edmond , la pièce phénomène dans laquelle Alexis Michalik retrace la genèse de...

20 Octobre 2016

De retour dans les bacs avec Higelin 75, Jacques Higelin est aussi présent en librairie avec Flâner entre les intervalles , un très beau livre paru...