Vous êtes ici

27 Septembre 2017

Avec Mathias Malzieu dans les coulisses de son "Journal d'un vampire en pyjama"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

En plein élan promotionnel de son film Jack et la mécanique du coeur, Mathias Malzieu, apprend brutalement qu'il souffre d'une grave maladie du sang. À l'hôpital, entre les transfusions régulières et l'espoir d'une greffe, il se réfugie dans l'écriture d'un journal entre poésie et réalité. S'il guérissait, le chanteur s'était promis de "traverser l'Islande sur un skate-board à moteur". C'est chose faite ! Découvrez dès à présent le Carnet de board inédit qui accompagne l'édition du Livre de Poche de Journal d'un vampire en pyjama, attendu en librairie le 4 octobre. 

"J'avançais dans la vie en courant avec des baskets et me suis d'un coup retrouvé avec une jambe de bois. Sauf que je devais continuer de courir..." . Trois ans après avoir subi une greffe de moëlle osseuse le libérant enfin d'une aplasie médullaire - une maladie grave du sang -, le leader du groupe Dionysos, Mathias Malzieu, nous a reçus chez lui, dans son drôle de cocon parisien rempli d'objets tous plus étonnants les uns que les autres, pour évoquer cette épreuve personnelle au cours de laquelle il s'est réfugié dans l'écriture. Son Journal d'un vampire en pyjamarédigé au jour le jour entre les transfusions régulières, entre son fauteuil fétiche et une chambre stérile le coupant du reste du monde, nous parvient aujourd'hui dans une version de poche collector puisqu'elle s'accompagne d'un deuxième journal inédit, le Carnet de board.

 

"Le Journal d'un vampire en pyjama n'est complet qu'avec le Carnet de board"

 

"Ça m'est venu à l'hôpital. Je me suis dit "si je guéris, je vais traverser l'Islande en skateboard à moteur". Deux ans après la greffe de sang de cordon ombilical qui lui a sauvé la vie, le réalisateur de Jack et la mécanique du coeur a tenu sa promesse et bouclé sa boucle personnelle. "Le Journal d'un vampire en pyjama n'est vraiment complet qu'avec le Carnet de board" explique-t-il. Découvrez ici en exclusivité, les premières images de l'ouvrage mais aussi et surtout l'univers d'un auteur hors normes.  

 

Journal d'un vampire en pyjama suivi de Carnet de board sera également disponible dans sa version lue par l'auteur chez Audiolib le 11 octobre.

 

Noémie Sudre

A lire aussi

Prix de la littérature arabe 2023 : Feurat Alani récompensé pour "Je me souviens de Falloujah"

07 Décembre 2023

Feurat Alani remporte un quatrième prix littéraire pour son ouvrage Je me souviens de Falloujah , publié aux éditions JC Lattès.

06 Décembre 2023

Dans Rose nuit , publié aux éditions Grasset, le romancier Oscar Coop-Phane raconte le destin de trois personnages à trois extrémités du monde et...

04 Décembre 2023

Le livre témoignage de Britney Spears, La femme en moi , est sorti chez JC Lattès fin octobre. Pour la première fois, la pop star parle sans détour...