Vous êtes ici

20 Novembre 2018

Aurélia Blanc présente "Tu seras un homme féministe mon fils" (Marabout)

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Dans Tu seras un homme féministe mon fils (Marabout), Aurélia Blanc pose les bases d'une éducation féministe positive à destination des hommes de demain. De quoi construire dès le plus jeune âge des rapports plus égaux entre garçons et filles, et construire lentement mais surement la société égalitaire de demain.

Quand elle était enceinte de son petit garçon, la journaliste Aurélia Blanc a cherché à se documenter dans le but d'éduquer son enfant de manière féministe mais elle n'a rien trouvé. De là est née l'envie d'écrire un livre à ce sujet, justement pour palier à ce manque de documentation. Ainsi, elle vous propose tout un tas de conseils pour élever un petit garçon respectueux des femmes. En incitant à la mixité par exemple, ou encore, en déconstruisant les idées reçues sur les genres et les goûts. 

 

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube en cliquant sur ce lien.

Cadrage : Yves Czerczuk / Justine Philippon 
Montage : Justine Philippon

J.P.

A lire aussi

lire-et-sourire

01 Juin 2020

La librairie numérique Vivlio s'est associée au Fonds Decitre pour accompagner les personnes âgées, particulièrement isolées par le confinement...
Fête des mères 2020 : notre sélection de livres
Le dimanche 7 juin, nous célébrerons les mamans ! Pour les remercier de leur amour au quotidien, découvrez nos idées de livres à leur offrir.

01 Juin 2020

Aurélie Chien Chow Chine, sophrologue pour adultes et enfants, auteure de la collection Gaston la licorne chez Hachette Enfants propose des affiches...