Vous êtes ici

23 Août 2018

Amor Towles présente "Un Gentleman à Moscou"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Depuis plus d'un an sur la liste des best-sellers du New York Times et adoubé par le reste de la presse américaine, le second roman d'Amor Towles, Un gentleman à Moscou (Fayard), nous enferme dans un hôtel au coeur des années 1920 avec un aristocrate russe condamné par un tribunal bolchévique à vivre en résidence surveillée. Un huis clos haletant !

Dans un tribunal bolchevique, en 1922, un aristocrate du nom d'Alexandre Illitch Rostov est condamné à vivre en résidence surveillée pour trois décennies. Ce nouveau et second roman de l'Américain Amor Towles arpente les couloirs de cette prison dorée en suivant les péripéties du richissime prisonnier et ses rapports amicaux avec les seuls humains qu'il peut encore fréquenter : le personnel de l'hôtel, et les quelques visiteurs qui viennent séjourner librement dans son cossu cachot. Une véritable saga entre quatre murs ! 

 

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube en cliquant sur ce lien.

Vidéo réalisée par Noémie Sudre.
Cadrage : Yves Czerczuk, Laurie Fusi, Noémie Sudre.
Montage : Laurie Fusi

A lire aussi

Prix Audiolib 2024 : votez pour l'un des 5 finalistes !

10 Juin 2024

Chaque année, les éditions Audiolib remettent le prix du meilleur livre audio à l'un de leurs ouvrages, grâce aux votes de blogueurs et du public...
Centenaire James Baldwin : un recueil de textes inédits et des livres cultes en librairie

30 Mai 2024

James Baldwin aurait fêté cette année ses 100 ans. À l'occasion de son centenaire de naissance, les éditions Stock publie La Croix de la...
Prix Flaubert 2024 : Stéphanie Polack récompensée pour "Les corps hostiles"

28 Mai 2024

Stéphanie Polack a reçu le Prix Flaubert 2024 vendredi 24 mai pour son roman Les corps hostiles , publié aux éditions Grasset.