Vous êtes ici

13 Octobre 2017

Adam Hargreaves nous présente ses Monsieur Madame

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

De passage à Paris, le dessinateur des Monsieur Madame, Adam Hargreaves, est venu nous présenter ses célèbres petits personnages. Il nous a également parlé de son rôle dans cette entreprise familiale, lui qui a repris le flambeau de son père après avoir été, bien involontairement, à l'origine de la naissance de cette collection connue partout dans le monde.

Si Adam Hargeaves se définit lui-même comme Monsieur Étourdi, le créateur des Monsieur Madame ressemble à s'y méprendre à Monsieur Joyeux. Souriant et affable, le dessinateur de l'une des séries jeunesses les plus célèbres n'avait pourtant pas prévu pareille aventure. L'Histoire, pourtant, retiendra qu'il fut à l'origine de la création de la série, en suscitant chez son père l'envie de dessiner le tout premier personnage à la suite d'une question impossible à résoudre qu'il lui posa. Après avoir repris le dessin des Monsieur Madame suite au décès de leur créateur - alors au nombre de 12 personnages, il l'étirera au point d'approcher de la centaine, avec certains personnages exclusif à la France ! Une rencontre marquante, donc, avec un personnage à l'image de sa série : enjoué et pétillant. 

 

Yves Czerczuk

A lire aussi

Disney Chills : la série livres des méchants de Disney

21 Octobre 2020

Aimez-vous les méchants de Disney et les histoires effrayantes ? Si la réponse est oui, alors Disney Chills (Hachette Romans) est la série de livres...
Spécial Halloween : 10 livres jeunesse, qui donnent la frousse

16 Octobre 2020

Les histoires qui donnent la chair de poule ne sont pas réservées qu'aux adultes. Sortez les bonbons et les citrouilles, voici notre monstreuse...
Tout savoir sur les héroïnes Star Wars et Marvel avec les éditions Hachette Jeunesse Disney

29 Septembre 2020

Les éditions Hachette Jeunesse Disney publient quatre premiers guides visuels incontournables consacrés aux héroïnes Marvel et Star Wars.