Vous êtes ici

Top 5 des cahiers de vacances à bouquiner sur la plage (de 7 à 77 ans)

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Passer ses après-midis à la plage c’est bien, mais si on peut le faire en apprenant c’est encore mieux. Que vous ayez 7 ou 77 ans, vous devriez trouver dans cette petite sélection de cahiers de vacances ce qu’il faut pour allier l’utile à l’agréable, et revenir de vacances avec le cerveau bien rempli. Par E.A.

Les Monsieur Madame toujours drôles et sympathiques proposent à votre enfant 40 activités effaçables simples et ludiques, conforme au programme de CP. 40 fiches : écriture - lecture - maths

Créés par Roger Hargreaves dans les années 70, ces petits personnages colorés et rigolos sont devenus un incontournable de la littérature jeunesse. Les éditions Hatier ont donc eu la bonne idée de les glisser dans un cahier de vacances pour donner envie aux plus petits de bûcher pendant l’été. Le résultat est joyeux, ludique et surtout fort pratique puisque tous les exercices du cahier sont effaçables. Vos charmantes petites têtes blondes pourront donc passer des heures et des heures sur le même exercice, à effacer et recommencer, encore et encore (jusqu’à ce que ça rentre). 

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en France, si nous sommes plutôt bons pour tout ce qui est fromages et bons vins, nous maîtrisons globalement assez mal la langue de Shakespeare. Heureusement, rien n’est foutu et il est encore temps de rattraper nos lacunes avec ce cahier de vacances qui sent bon le thé et la pluie de fin d’après-midi. Un chouette petit livre qui promet de vous apprendre plus de 1000 mots à travers une centaine de jeux à faire un crayon à la main entre deux baignades (ou en haut d’un bus londonien).

 

Le Girls Book Cahier de filles - spécial vacances
Un cahier pratique facile à remplir avec des pages : De conseils utiles : Comment passer des vacances réussies ? Comment se faire des ami(es) au camping, à la plage … ? De jeux Grilles de sudoku, mots mélés, casse-tête, jeux de logique… De...
Paru le : 
17 Juin 2015

Depuis quelques temps votre fille glousse sans raison, répond « ça vaaaa » dès que vous levez le ton et passe deux heures à se préparer le matin ? Bonne nouvelle : c’est une préado. Pas tout à fait ado, mais plus tout à fait minus, elle veut déjà tout faire comme une grande et n’envisage donc pas une seule seconde d’avoir un cahier de vacances « classique ». C’est tout à fait normal, et c’est justement pour ça que le Girls book spécial vacances existe. Truffé de quiz, devinettes, anagrammes et autres jeux de logique, il fera travailler ses méninges en attendant la rentrée, mais elle y trouvera aussi des dessins, coloriages et tests qui raviront son côté girly. Et comme ça tout le monde est content !

Le maxi quiz Larousse de l'orthographe et de la langue française
Une sélection de plus de 500 questions subtiles et malicieuses pour tester vos connaissances en orthographe, en langue française ou en littérature, tout en vous amusant. * Saurez-vous déjouer nos pièges et accorder les verbes comme il convient, trouver les bons pluriels ou les synonymes ou encore...
Paru le : 
15 Avril 2015

Pour encourager les plus jeunes à réviser, le mieux reste tout de même de se mettre au boulot avec eux. Avec Le Maxi-Quiz Larousse de la grammaire et de l'orthographe,  c’est toute la famille qui révise son orthographe grâce à des dictées et des jeux pour tous les âges. Et même si vous avez l’impression d’être un génie de l’orthographe, vous serez surpris de voir que vous tombez encore dans certains pièges et heureux de ne plus faire ces vilaines fautes. Que ce soit dit : plus un seul mail ne sortira de votre boîte pro avec une faute d’orthographe.

 

Vous ne ratez pas un épisode de Faites entrer l’accusé et vous êtes abonné au Nouveau détective ? Ce cahier de vacances est fait pour vous. Vous y apprendrez, à travers dix petites histoires, à résoudre les enquêtes criminelles les plus complexes. Victime, suspects, pièces à conviction, alibis : vous devrez mener vous-même votre barque pour mettre la bonne personne derrière les barreaux et rendre justice aux victimes. Et qui sait : ce sera peut-être le début d’une grande carrière…