Vous êtes ici

08 Décembre 2022

Noël 2022 : les coups de cœur de la librairie du Théâtre Zannini à Bourg-en-Bresse

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Plus que quelques jours avant Noël ! Les libraires de la librairie du Théâtre Zannini à Bourg-en-Bresse s'activent pour préparer Noël en vous proposant leurs coups de cœur. Le choix des cadeaux devient plus simple avec leurs conseils !

Au cœur-même du centre-ville de Bourg-en-Bresse, la Librairie Papeterie du Théâtre, d’environ 300m² sur deux niveaux, est fondée face au Théâtre de la ville en 1976 par Lydie ZANNINI. Reprise par Marie Zannini en 2017, Lydie Zannini, libraire depuis toujours, est toujours présente pour conseiller ses coups de cœur.

Merci, Grazie, Thank you
Avis des lecteurs : 5/5 3 Donner un avis
Il n’est jamais trop tard pour dire merci Gina, charmante vieille dame d’origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, a un péché mignon que tout le monde ignore : elle va chaque mois jouer aux machines à sous. Et voilà qu’un...
Paru le : 
02 Mars 2022

"Gina, 85 ans, est une grand-mère heureuse de ce qu’elle a. Sa petite fille Chloé vit chez elle depuis le décès de sa maman et Olga, 75 ans, son amie de toujours, habite l’appartement du dessous. Sa vie s’organise autour d’elles et de son péché mignon : les machines à sous une fois par mois ; il ne faut pas exagérer, sa retraite n’est pas énorme. Le jour où elle remporte un million d’euros, Gina décide de revoir tous les gens qui l’ont aidée dans la vie et de leur dire merci. De Nice à Aigues-Mortes, en passant par New York, Chloé et Olga auront bien du mal à la suivre le jour où elle disparaît… Chloé s’en va alors à sa recherche et remonte sur les traces de sa famille, accompagnée de l’incroyable Olga, qui a le don de les mettre dans des situations impossibles ! Commence alors un voyage rempli d’émotions fortes… 

Un superbe roman plein de tendresse et de respect, une vie riche, un amour magnifique de la vie !"

Commander sur librairiedutheatre.fr

Endorphine
Avis des lecteurs : 5/5 1 Donner un avis
En ce mois d’avril radieux, le commandant Henri Saint-Donat est non seulement aux prises avec les démons de son passé, mais aussi avec des monstres bien réels. Entre Marseille et Toulouse, son groupe de la Crim’ est confronté à un vaste réseau...
Paru le : 
28 Septembre 2022

"Un commissariat soudé, voilà ce que l’on ressent en lisant ce polar.
Henri, commandant de l’équipe, n’a le moral et il est prêt à donner sa démission. Basile son bras droit et Lucie sa femme, flic aussi, le soutiennent. Surtout face à un mordu de Chopin, pianiste reconnu, mais passablement accro aux filles. Tellement accro qu’il les fait durement travailler. Nous sommes à Marseille et la vie ne fait pas de cadeau. L’équipe, face à un réseau de proxénétisme, se donne à fond surtout quand Basile se fait enlever une nuit, alors qu’il faisait cavalier seul… Roman haletant, humain, sur les chapeaux de roues ! 

Vous le dévorerez et même, regretterez qu’il soit déjà fini !"

Commander sur librairiedutheatre.fr

Maman à moi
Avis des lecteurs : 5/5 3 Donner un avis
Gaston est un bichon maltais petit, poilu et blanc. Mais il se voit comme un animal puissant. Sa mission­: rendre heureuse Maman, sa maîtresse. Elle s’appelle Valérie, elle est actrice en attente d’un vrai rôle, mère célibataire de deux enfants, dont...
Paru le : 
14 Septembre 2022

"Gaston est un bichon maltais, et il en est très fier. Digne protecteur de Maman, complice des enfants, Gaston est là pour sa famille qui sent bon l’entrecôte.
Dévoué, il met tout son cœur pour changer les idées de Maman, qui élève seule ses deux enfants dont l’un gravement malade ; Maman, actrice qui attend un grand rôle mais à qui on ne propose que des places décevantes.
Gaston veille, et il sait y faire pour atténuer les peines et aider à tenir bon. Après tout, on lui a dit à l’élevage que son père était un champion.
Entrez dans les pensées tendres et inattendues de Gaston, adoptez son point de vue sur sa famille pour découvrir ce qu’est l’amour pur.

Un roman qui embarquera tous les amoureux des animaux qui n’ont de bêtes que le nom !"

Commander sur librairiedutheatre.fr

Les gardiens du phare
Avis des lecteurs : 4/5 3 Donner un avis
Au cœur de l’hiver 1972, une barque brave la mer déchaînée pour rejoindre le phare du Maiden Rock, à plusieurs milles de la côte de Cornouailles. À son bord se trouve la relève tant attendue par les gardiens. Mais, quand elle accoste enfin...
Paru le : 
09 Mars 2022

"1972, les trois gardiens du phare de Maiden Rock, au large des Cornouailles, disparaissent mystérieusement. Laissant derrière eux une porte verrouillée de l’intérieur, une table dressée pour deux personnes seulement et deux horloges arrêtées à la même heure, ils semblent s’être volatilisés.
20 ans plus tard, le romancier Dan Sharp est bien décidé à résoudre cette énigme afin d’en faire son nouveau best-seller mais aussi d’apporter des réponses aux familles…

Partant de faits réels, Emma Stonex nous livre un roman terriblement intrigant qui nous plonge dans ce monde à part si particulier !"

Commander sur librairiedutheatre.fr

Mon acrobate
Avis des lecteurs : 5/5 2 Donner un avis
"Zoé nichait à l’intérieur de moi, dans le moindre repli de ma peau, dans mon ventre, entre mes bras, derrière mes paupières, dans l’air que je respirais. Elle ne me laissait pas de répit." Ce matin, Izia regarde son mari quitter l...
Paru le : 
17 Août 2022

"Étienne et Izïa forment un couple heureux, idéal, qui partage tout. Jusqu’au jour où leur petite fille Zoé, 8 ans, se fait renverser par un chauffard alcoolique lors de ses vacances chez une copine.
Izïa est anéantie, Étienne ne sait pas comment la faire sortir de sa léthargie.
Le couple se défait, Étienne est mis dehors par sa femme qui ne peut plus penser ni « passé » ni « famille ».
Cependant Izïa doit gagner sa vie. Retravailler sans que l’on connaisse son passé.
Son idée : déménager les domiciles de personnes décédées. Pas évident lorsque l’on est loin ou désespéré
Avec l’aide de Samuel, elle réussit. Elle peut même sourire à ses blagues. ET LA VIE REVIENT.

Un roman qui prend les tripes, qui fait sourire, réfléchir et redonne l’envie de vivre et savourer le moment présent !"

Commander sur librairiedutheatre.fr

La Femme de chambre
Avis des lecteurs : 4/5 3 Donner un avis
Je suis votre femme de chambre. J’en sais tellement sur vous. Mais en fin de compte, vous: que savez-vous vraiment de moi ? » Bienvenue au prestigieux hôtel Regency Grand, avec ses tapis de velours rouge, ses dorures et ses employés plus rocambolesques les uns que les...
Paru le : 
30 Mars 2022

"Molly est femme de chambre dans un grand hôtel, et Molly adore son métier. Elle est fière de rendre des chambres impeccables et s’applique avec zèle et un professionnalisme irréprochable. Elle tient des enseignements de sa mamie d’être une fille bien et travailleuse.
Trop gentille, ses collègues profitent de son goût de l’effort, de sa naïveté sans limite et de son inaltérable discrétion…
Mais un matin, dans la chambre qu’elle s’apprête à nettoyer, elle découvre le corps sans vie d’un richissime et célèbre client. Comment réagir avec bienséance ?
Laissez Molly vous raconter l’histoire de cette incroyable enquête qui lui a fait ouvrir les yeux sur le comportement douteux de ses camarades, et comme Molly n’a plus sa mamie, à vous de prendre soin d’elle !

Un personnage excessivement attachant !"

Commander sur librairiedutheatre.fr

Quand tu écouteras cette chanson PRIX DECEMBRE 2022
Avis des lecteurs : 5/5 3 Donner un avis
« Le 18 août 2021, j’ai passé la nuit au Musée Anne Frank, dans l’Annexe. Anne Frank, que tout le monde connaît tellement qu’il n’en sait pas grand-chose. Comment l’appeler, son célèbre journal, que tous les écoliers...
Paru le : 
17 Août 2022

"Lola Lafon a passé une nuit au musée Anne Frank, à Amsterdam, dans l’Annexe, à l’endroit même où la famille Frank était cachée pendant la guerre.
Seule dans cet espace habité par l’absence de toute une famille, elle s’interroge.
Si le nom d’Anne Frank a traversé les temps, si son récit est toujours mondialement connu et lu, pourquoi continue-t-on de n’y voir que le journal d’une adolescente alors que nous avons sous les yeux l’œuvre d’une véritable écrivaine ? Pourquoi ceux qui adaptent le texte se permettent-ils parfois d’en changer la fin ou d’en occulter des passages entiers ?
Cette nuit-là, Lola Lafon se confronte également à son histoire personnelle sur laquelle elle ne s’épanche jamais, et nous livre avec autant de sincérité que de pudeur des souvenirs déchirants. De ceux que l’on oubliera plus jamais non plus, quand on écoutera cette chanson.

MON GROS COUP DE COEUR DE CETTE RENTRÉE LITTÉRAIRE !"

Commander sur librairiedutheatre.fr

La carte postale
Avis des lecteurs : 4/5 4 Donner un avis
La carte postale est arrivée dans notre boîte aux lettres au milieu des traditionnelles cartes de vœux. Elle n’était pas signée, l’auteur avait voulu rester anonyme. Il y avait l’opéra Garnier d’un côté, et de l’...
Paru le : 
24 Août 2022

"Début d’année 2003, parmi le courrier, au milieu des cartes de vœux, la famille Berest découvre une carte postale étonnante et anonyme.
Dessus, seulement quatre prénoms
, tracés tant bien que mal d’une écriture hésitante. Quatre prénoms d’aïeux, tous morts à Auschwitz.
Qui a envoyé cette carte ? Et pourquoi ?
Presque vingt ans plus tard, Anne Berest remonte l’histoire de ses ancêtres et mène l’enquête. Une histoire riche, nécessaire, une histoire tragique qui abrite des héros et des personnages illustres.
Une histoire passionnante, remarquablement racontée.


Énorme coup de cœur pour ce récit d’une grande beauté à lire absolument !
Merci à Anne Berest d’avoir partagé avec nous le précieux témoignage de son héritage."

Commander sur librairiedutheatre.fr

Loin, à l'Ouest
Avis des lecteurs : 4/5 3 Donner un avis
« Sans les mauvaises filles, les époques n’avancent pas. Elles sont des pionnières, nécessaires à la marche du monde. » Loin, à l’ouest est l’histoire de quatre mauvaises filles. Georges, que sa mère a prénommée...
Paru le : 
18 Août 2021

"Une grande traversée de l’Histoire de la Commune à nos jours par le récit des vies de plusieurs générations de femmes, toutes considérées à leurs époques comme des mauvaises filles.
Les grandes figures historiques apparaissent aux côtés de Georgette, Lucie et Solange qui se battront toute leur vie pour accéder à la liberté de penser, s’exprimer ou disposer de leur corps.
Un formidable roman qui retrace admirablement l’histoire de la libération des femmes.
On revit grâce à ses héroïnes inoubliables toutes les étapes qui ont conduit à la femme d’aujourd’hui.

Plus qu’un coup de cœur, un coup de foudre !"

Commander sur librairiedutheatre.fr

Je suis le carnet de Dora Maar
Avis des lecteurs : 4/5 3 Donner un avis
Il était resté glissé dans la poche intérieure du vieil étui en cuir acheté sur Internet. Un tout petit répertoire, comme ceux vendus avec les recharges annuelles des agendas, daté de 1951. A : Aragon. B : Breton, Brassaï, Balthus... J...
Paru le : 
10 Novembre 2021

"Imaginez… Vous découvrez par hasard dans un agenda acheté d’occasion un carnet d’adresses remplis de noms fameux…
C’est ce qui est arrivé à Brigitte Benkemoun avec le carnet de Dora Maar. Elle ne pouvait alors que mener l’enquête sur chaque entrée de ce dernier afin de mieux cerner la figure ambiguë et si complexe de cette grande artiste trop souvent réduite à son histoire d’amour avec Picasso.

C’est toute l’époque d’après guerre qui reprend vie dans ces pages.
Tellement romanesque et pourtant vrai ! Passionnant !!"

Commander sur librairiedutheatre.fr

Méfiez-vous de l'eau qui dort
Si le monde étudiant peut s’avérer sans pitié, Jessie Ryan n’en a jamais sou­ffert : elle est de ceux qui font l’unanimité sans même avoir besoin d’essayer. Lorsqu’on retrouve son corps dans une benne à ordures, quelques...
Paru le : 
02 Novembre 2022

"Sarah Pribek est flic, mais elle envisage une reconversion : secouriste ; plutôt sauver des vies que risquer de tuer.
Cependant une dernière affaire s’impose à elle : une jeune étudiante est retrouvée morte dans une poubelle.
Lorsqu’elle rencontre fortuitement un homme qui lui paraît suspect, les preuves qui s’accumulent contre lui ne sont pas recevables. Sarah ne lâche rien car elle croit à une embrouille. Et une belle. Qui est ce type ?

Voilà enfin un polar qui ne baigne pas dans le sang et qui fait la part belle à la tactique et la déduction.
Un polar excellent qui nous empêche de dormir… !"

Commander sur librairiedutheatre.fr

A lire aussi

03 Février 2023

Les éditions JC Lattès ont créé un nouveau label non-fiction appelé « Nouveaux Jours ». Dirigée par l’éditrice Jeanne Morosoff,...

03 Février 2023

Dans Crépuscule , Philippe Claudel livre une version sombre du monde, sous forme de conte et sur fond d’intrigue policière...
"Astérix et Obélix : L'Empire du milieu" : le film de Guillaume Canet enfin en salles !

01 Février 2023

Par Toutatis ! Astérix et Obélix sont de retour au cinéma, ainsi qu'en librairie...