Vous êtes ici

18 Septembre 2015

Coupe du Monde de Rugby : 3 livres pour s'y mettre

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Ce vendredi 18 septembre donne le coup d'envoi de la huitième Coupe du Monde de Rugby. Vous n'y connaissez rien et avez peur de passer pour un noob devant vos potes passionnés ? PAS.DE.PANIQUE. Nous avons ce qu'il vous faut : quelques lectures pour faire de vous un as du ballon oval avant la fin du premier match. GO. Bon, et si vraiment les règles complexes du rugby vous résistent, nous vous proposons par ici des lectures plus... sexy sur le sujet. Par C.S.

Anedcotes savoureuses, records individuels ou collectifs, moments mémorables et athlètes inoubliables : tout ce qu'il faut savoir sur le rubgy pour pouvoir briller auprès de vos amis est dans ce livre, et sous forme d'infographies pour une lecture encore plus rapide et agréable ! Et ça tombe bien : les infographies sont à l'honneur sur MyBOOX.

Le rugby c'est pas sorcier
Avis des lecteurs : 4/5 3 Donner un avis
Un livre illustré, facile et fun pour tout comprendre au rugby. Quand on a lu ce livre on peut regarder un match en s'amusant : on comprend ce qu'il se passe, on connaît les règles du jeu, les gestes de base, on interprète les gestes de l'arbitre, on sait...
Paru le : 
26 Août 2015

Une fois qu'on a ce livre (illustré !) entre les mains, non seulement on connaît l'histoire du rugby et ce qui fait l'esprit de ce sport si particulier, mais on peut enfin regarder un match de rugby en s'amusant (voire en narguant les autres) : on comprend ce qu'il se passe, on connaît les règles du jeu, on sait compter les points, et surtout on apprécie le match, ce qui ne gâche rien !

Les Monsieur Madame jouent au rugby
Après le football, les Monsieur Madame se mettent au rugby ! Une nouvelle aventure amusante autour du ballon ovale pour préparer la Coupe du Monde !
Paru le : 
26 Août 2015

Mais ne riez pas enfin, il n'y a pas de raison pour que vous seul(e) vous mettiez au rugby ! Grâce aux Monsieur Madame, ce sera désormais un sport familial ! Et qui sait, peut-être ferez-vous de votre rejeton le prochain Sébastien Chabal (avec ou sans la barbe, ça c'est lui qui verra)...

Tops et sélections précédent