Vous êtes ici

"Comment rater ses vacances" : 4 bonnes raisons de ne pas partir cet été, par Tignous et Gros

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

L’été approche à grands pas ! Mais ne vous réjouissez pas trop vite, les vacances ne sont pas toujours une sinécure. C’est ce que nous prouvent Tignous et Gros, dans un recueil inédit de 150 dessins intitulé Comment rater ses vacances, publié le 9 juin aux éditions du Chêne. Voici 4 bonnes raisons - parmi tant d'autres - de rester chez vous cet été.

 

On ne présente plus ni Tignous, ni Gros, dessinateurs de presse et caricaturistes. Le premier fait partie des victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015.  Pour honorer au mieux sa mémoire, il faut continuer à rire, et il nous en donne lui-même l’occasion grâce à Comment rater ses vacances, dessiné avec Gros et sorti ce 9 Juin en librairie. Pour une fois les caricaturistes ont souhaité quitter le monde de la politique et de l’actualité, pour rire d’un sujet autrement plus réjouissant : les vacances ! Les vacances, mais pas quand elles sont synonymes de soleil, de sérénité, de joie, de repos. Les vacances dont nous parlent Tignous et Gros sont celles des embouteillages, des coups de soleil et des mioches qui crient. Voici quelques arguments que les dessinateurs ont trouvés pour vous convaincre de rester chez vous cet été :

1/ Les vacances, c’est bien trop risqué !

2/ Les vacances, ça n’apporte rien de plus que le travail !

3/ Les vacances, c’est tout plein de sales bestioles !

4/ Les vacances, c’est tous les jours, chez nous !

 

Si après ça, vous avez quand même envie de partir, on ne peut vraiment plus rien pour vous …

A lire aussi : chronique d’Evélia, rédactrice de Routard.com

 


C.S.

Comment rater ses vacances
Avis des lecteurs : 4/5 4 Donner un avis
Le guide absolu pour aborder la période estivale avec dérision Ce recueil inédit regroupe plus de 150 dessins raillant les chassés-croisés, les plages bondées, les joies du camping, la folie du bronzage ou encore le mauvais temps qui vient tout gâcher...
Paru le : 
10 Juin 2015

Il ne vous reste plus qu'à découvrir le livre !