Vous êtes ici

04 Août 2015

7 livres audio : session de rattrapage !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Qui dit vacances d’été dit longues heures à la plage : c’est l’occasion de combler ses lacunes en rattrapant tous les livres incontournables à côté desquels on est passés cette année (voire les années précédentes). Mais pour éviter de bronzer avec la fâcheuse marque du livre, de devoir plisser les yeux pour réussir à lire et même, tiens, d’avoir à tourner les pages ; bref pour que ce moment de lecture au soleil reste un plaisir, il est temps cette année de se mettre au livre audio. Voici 7 ouvrages immanquables à découvrir en version audio cet été. (Scoop pour votre retour de vacances : dans le métro aux heures de pointe quand on ne peut même plus sortir ses bras, le livre audio est aussi votre meilleur ami.) Par C.S.

C’est sans doute LA trilogie qui nous a fait aimer les thrillers suédois la première. Alors laissez-vous susurrer des mots suédois à l’oreille : (re)plongez-vous dans la trilogie Millénium aux côtés de Mikaël Blomkvist et Lisbeth Salander. Si vous vous dépêchez, vous serez pile à l’heure pour la sortie du quatrième tome, intitulé Ce qui ne me tue pas (Acte Sud), en librairie le 27 août !

Berezina
Avis des lecteurs : 4/5 4 Donner un avis
« Un vrai voyage, c’est quoi ? – Une folie qui nous obsède, dis-je, nous emporte dans le mythe ; une dérive, un délire quoi, traversé d’Histoire, de géographie, irrigué de vodka, une glissade à la Kerouac, un truc qui nous...
Paru le : 
01 Juillet 2015

Une bande de copains décide un beau jour de retracer en side-car la retraite de Russie, en suivant la route qu’empruntèrent Napoléon et ses troupes, de Moscou à Paris en passant par la Biélorussie, la Lituanie, La Pologne et l’Allemagne. Un voyage et une épopée peut-être pas dignes de vos vacances d’été, mais qui valent tout de même le détour.

Constellation
Avis des lecteurs : 3/5 4 Donner un avis
28 octobre 1949, le Constellation à destination de New-York s’écrase dans l’archipel des Açores avec quarante-huit personnes à son bord. Aucun survivant. Parmi les victimes, des gens célèbres : Marcel Cerdan, champion de boxe et amant d’Édith Piaf, et la grande violoniste Ginette...
Paru le : 
14 Janvier 2015

Impossible d’être passés à côté de Constellation, roman d’Adrien Bosc couronné du Grand prix de l'Académie française l’an dernier (on y était !), qui nous embarque en 1949 à bord du Constellation. Cet avion qui entraîna dans son crash la mort de 48 personnes, dont Marcel Cerdan, Ginette Neveu, mais aussi et surtout des inconnus, des anonymes. Quel hasard a rassemblé ces gens dans ce – tragique – destin commun ? Vous n’avez pas eu le temps de le lire ? Vite, vite, écoutez-le ! Et découvrez sans plus attendre notre DrawMyBOOX sur Constellation par ici !

L'instant présent
Avis des lecteurs : 4/5 4 Donner un avis
Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an. Il passe sa vie à la chercher... … elle passe la sienne à l’attendre. Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de...
Paru le : 
10 Juin 2015

Lisa et Arthur se rencontrent, s’attendent et se cherchent dans la ville-labyrinthe de New-York. Arthur lui aura très vite révélé son terrible secret, à cause duquel il ne peut aimer Lisa… Guillaume Musso livre un thriller psychologique envoutant au suspense haletant.

En finir avec Eddy Bellegueule
Avis des lecteurs : 4/5 4 Donner un avis
« Je suis parti en courant, tout à coup. Juste le temps d'entendre ma mère dire Qu'est-ce qui fait le débile là ? Je ne voulais pas rester à leur côté, je refusais de partager ce moment avec eux. J'étais déjà loin, je n'appartenais plus à leur monde désormais, la lettre le disait. Je suis allé dans...
Paru le : 
14 Mai 2014

Comment grandir homosexuel dans une famille de Picardie où la misère ne partage son territoire qu’avec l’alcool, la pauvreté, le racisme, l’intolérance ? Face à son quotidien insupportable, Eddy se voit obligé de prendre la fuite. Ce premier roman autobiographique d’Edouard Louis, 21 ans lors de sa parution, a suscité un enthousiasme unanime au sein de la critique et du public.

Alors voilà l’hôpital passé sous scanner par un apprenti médecin qui nous raconte son quotidien dans les différents services des Urgences : les consultations, les rencontres incroyables avec les patients, les collègues, les chirurgiens, les aides-soignants… Des récits bien réels, touchants et drôles, empreints d’une grande humanité, que Baptiste Beaulieu avait commencé par raconter sur un blog qui a rassemblé pas moins de 5 millions d’internautes. Retrouvez notre infographie sur le sujet ! 

Nos étoiles contraires
Avis des lecteurs : 4/5 4 Donner un avis
Seize ans, le bel âge dit-on. Mais pas pour Hazel, atteinte d’un cancer : plus d’école, plus d’amis, une vie sociale désagrégée…Ses seules occupations sont la lecture et les réunions du groupe de soutien aux jeunes malades où...
Paru le : 
10 Juin 2015

Avant d’être un succès au cinéma, Nos étoiles contraires est un livre. L’histoire d’Hazel, jeune fille de seize ans atteinte d’un cancer, qui la coupe de l’école et de ses amis. Heureusement, chaque semaine, elle se réunit avec d’autres jeunes malades comme elle et elle fait la connaissance d’Augustus, un jeune homme en rémission. Ils tombent tous deux amoureux. Mais comment vivre cet amour quand la mort guette, toute proche ? Un roman sensible et poignant, lu dans sa version audio par Jessica Monceau, voix française d’Hazel au cinéma.

Tops et sélections précédent