Vous êtes ici

05 Août 2015

5 city trip en Europe

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Le mois d’août est arrivé et vous n’êtes pas encore partis (ou au contraire, vous êtes déjà revenus et vous en voulez encore) ? Il n’est pas trop tard pour prévoir un petit week-end et visiter une ville tendance d’Europe ! Allez hop, on s’arme d’un bon guide, on fait son sac à dos et c’est parti ! Mais avant ça, il faut choisir sa destination. En voici 5 que nous vous recommandons cette année. Par C.S.

La ville à ne surtout pas manquer cette année, c’est Milan, qui accueille l’exposition universelle 2015. Pour en savoir plus sur l’Expo Milano 2015, c’est ici. Une fois que vous aurez parcouru la ville, si vous avez le temps de prolonger un peu votre séjour, quittez Milan pour découvrir les grands lacs du Nord du pays, qui valent le détour …

Guide Bleu Italie du Sud
Le guide culturel indispensable pour découvrir l'incroyable diversité du pied de la botte italienne. - Des introductions pour tout comprendre du Mezzogiorno : sa société tiraillée entre tradition et modernité, son histoire complexe qui y a forgé une forte identité culturelle et artistique. - La...
Paru le : 
03 Juin 2015

Si c’est l’Italie du Sud qui vous botte (hu hu), rendez-vous en Basilicate, région très authentique de l’Italie, et en particulier dans la ville de Matera, dont on parle de plus en plus. Cette somptueuse ville troglodytique sera capitale européenne de la culture en 2019. Foncez la découvrir avant qu’elle ne soit envahie !

La destination incontournable de l’été c’est bien sûr le Portugal. Très facile d’accès, très peu cher, le Portugal offre des paysages variés, des sites nombreux, pléthore de lieux culturels, et le tout au soleil ! Que demande le peuple ? Commencez par Lisbonne, destination idéale pour un grand week-end estival.

… Ou bien allez voir sa petite sœur, Porto, qui n’est pas en reste en termes de charme, d’authenticité, de beauté, de culture et de découverte !

On quitte l’Europe du Sud pour une autre destination immanquable : Copenhague ! La ville danoise est de plus en plus prisée des voyageurs et pour cause, elle est cosmopolite, conviviale, abrite des quartiers charmants, des galeries d’art, des monuments uniques, et une architecture où le neuf et l’ancien se marient avec harmonie. Elle se prête elle aussi parfaitement à deux ou trois jours de visite.