Vous êtes ici

29 Octobre 2015

2 livres pour comprendre les enjeux de la COP21

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Dans quelques semaines, la COP21 aura lieu à Paris. Il s'agit de la 21ème conférence des Nations Unies, réunie afin de réfléchir au sujet des changements climatiques et de déterminer un nouvel accord international sur le climat. Mais quels sont justement les enjeux de ces changements climatiques ? Si nous en entendons parler partout, les tenants et les aboutissants du climat nous échappent bien souvent... Pour y remédier, voici 2 premiers livres qui vous permettront de suivre les débats liés à la COP21 et de les comprendre. Pour aller plus loin et découvrir d'autres ouvrages, retrouvez ici une page mise en ligne par les éditeurs Dunod et Armand Colin. Par C.S.

Quel climat pour demain ? 15 questions/réponses pour ne pas finir sous l'eau
"La météo se trompe tout le temps, et les climatologues?" "Des réchauffements, il y en a toujours eu, et alors?" "La Terre se réchauffe, que peut-on y faire?" Beaucoup d'idées reçues circulent encore sur le climat. Non, le...
Paru le : 
07 Octobre 2015

Beaucoup d'idées reçues, de raccourcis, d'erreurs circulent sur la question du climat. Il s'agit pourtant d'un sujet crucial sur lequel nous pouvons tous agir. A quelques jours de la COP21, cet ouvrage décomplexé répond à nos interrogations et soulève les vrais enjeux liés au climat. Les auteurs du livre en parlent en vidéo ici. Un extrait est disponible ici.

Ramses 2016 - Climat - une nouvelle chance ?
Trois enjeux décisifs pour l’avenir immédiat : La conférence Climat de décembre2015 est bien plus qu’une étape : elle dessine une géopolitique inédite : projets, acteurs, forums, moyens d’action.. qui ébauchent peut-ê...
Paru le : 
02 Septembre 2015

A l'aide de documents multiples :  chronologie internationale, cartes inédites, données statistiques ou encore vidéos, Ramsès aborde en profonder la question du climat et ses enjeux. Un extrait est disponible ici.