Vous êtes ici

23 Février 2015

10 livres pour manger, rêver, vivre New York

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Central Park, les Bagels, les gratte-ciel et les séries télé… On est d’accord, New York, ça fait rêver. Que vous ayez décidé de traverser l’Atlantique d’ici peu ou non, voici le top 10 des livres à consulter pour se mettre à l’heure new yorkaise.

New York en 3 jours sans cracher ses poumons c’est possible. La preuve avec ce guide très malin qui va à l’essentiel en proposant le must des restaurants, balades et autres adresses shopping.
Le classique des classique - donc indispensable - pour tout voyageur qui se respecte. On prendra davantage son temps en visitant le musée d’Ellis Island, en flânant le long de la High line ou en prenant un bain de foule à Times Square. Avec des adresses secrètes, un plan détachable et des cartes détaillées.
Le New York des New-Yorkais
Où aller dîner avec ses amis ? Où profiter d’un coucher de soleil sur Manhattan en sirotant un cocktail ? Quelles adresses typiques pour faire la fête ou même faire ses courses pour un somptueux dîner à deux ? Karim Geist livre ici ses 250 adresses les plus new-yorkaises afin de vous faire...
Paru le : 
17 Septembre 2014
Pour ceux qui auraient décidé de poser leurs valises plus longtemps que prévu, c’est le livre idéal pour suivre les New Yorkais dans leurs virées et vraiment prendre le pouls de la ville.
Avis des lecteurs : 4/5 2 Donner un avis
200 recettes incontournables de biscuits salés pour les apéros à rallonge ou les dîners autour de la table basse : des gougères, des blinis, des cakes, des pains aromatisés, des quiches, des beignets, des tartes, des muffins au fromage, des biscuits aux pistaches, des pâtés en croute. Avec ces...
Paru le : 
02 Janvier 2015
Tout l’art de la street food en 200 recettes simples et qui fleurent bon la grosse pomme : biscuits salés, blinis, cakes, gougères, tartes, muffins et autres pâtés pour toutes les papilles.
Le bagel c’est le nouveau burger. Apprenez 35 recettes pour transformer tous vos sandwichs en bagels du plus classique (cream cheese) au plus original (burritos, oriental ou brunch).
New York 1945-1965. Art vie et culture
Remise en vente de cet ouvrage paru en 2015 qui passe de 35 €ttc au prix exceptionnel de 25 €ttc le 9 janvier 2019. Histoire complète et très illustrée de l’émergence de New York comme capitale culturelle mondiale après la Seconde Guerre mondiale,...
Paru le : 
22 Octobre 2014
De 1945 à 1965, New York est la capitale culturelle du monde, un phare en terme de peinture, d’architecture, de design, de musique ou encore d’arts de la scène. Très richement illustré, cet ouvrage nous emmène à la rencontre de Pollock et Warhol, livre tous les secrets du Seagram Building et nous guide dans les clubs de jazz de Harlem ou les théâtres de Broadway.
Déguster un cappuccino au café de Inside LLewyn Davis ? Se réfugier au calme de la bibliothèque du Jour d’après ? Prendre son pied à la table de Quand Harry rencontre Sally ? Se prendre pour Marilyn sur la bouche de métro de 7 ans de réflexion ? S’immortaliser sur l’affiche de Il...
Paru le : 
05 Mars 2014
Entrez dans les décors des plus grands films tournés à New York avec ce guide ludique proposant une bonne adresse par double page. Pour prendre un capuccino au café d’Inside Llewyn Davis, laisser sa robe flotter au-dessus de la bouche de métro de Sept ans de réflexion, simuler un orgasme (ou pas) dans le restaurant de Quand Harry rencontre Sally ou jouer les Flappers au Plaza de Gatsby le Magnifique.
Fuir le stress de la grande ville sans la quitter pour autant, c’est possible grâce à l’illustratrice Zoé de las Cases qui a imaginé 90 illustrations belles et douces de New York pour s’évader et se détendre en même temps.
Des dessins minutieux pour mettre en couleur toutes les nuances de la grosse pomme et en garder un poster géant en souvenir.
Chroniques de New York
New York, première destination touristique des Français, mais aussi mirage américain : une ville plus « cool », plus facile, plus rapide ? Il suffit de lire ces chroniques cocasses et surprenantes pour comprendre qu'il n'en est rien. Car l'auteur, qui y vit, nous livre une série de cas concrets et...
Paru le : 
15 Mai 2013
New York reste la ville de tous les fantasmes et donc de toutes les fictions. Si elle a beaucoup inspiré le cinéma, la littérature n’est évidemment pas en reste. Cécile David-Weill qui a choisi d’y vivre, raconte sa ville en plusieurs histoires vraies qui sont autant de contes : est-il si facile de posséder un lave-linge à New York, d’inscrire ses enfants à l’école, d’ouvrir un compte en banque… ? Bref, New York, c’est l’aventure !