Vous êtes ici

27 Novembre 2023

Plongez dans l’univers de Harry Potter avec le ragoût d’Hagrid du livre « Harry Potter - Recettes de fêtes »

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Photo du ragoût de potiron d'Hagrid

Mettez-vous dans la peau de Harry, de Ron, de Hermione…, et recréez les fêtes magiques de Poudlard avec des recettes festives dignes d’un banquet de la Grande Salle ! Ce livre de recettes Harry Potter - Recettes de fêtes publié aux éditions Hachette Heroes, vous propose d’ensorcelants apéritifs, de réconfortantes entrées, de douces friandises et de délicieuses boissons, inspirés par les fêtes des films Harry Potter. Chaque recette est accompagnée de photographies, d’anecdotes et des références qui parleront à tous les amoureux de la saga, faisant de cet ouvrage un indispensable pour tous les fans des sorciers les plus connus de la planète. 

niveau_nb_pers

Nombre de personnes: 
3
Ingrédients: 
  • 1 botte de blettes arc-en-ciel
  • 1 cuil. à soupe d’harissa en poudre
  • 450 g de pois chiches cuits et égouttés
  • 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon jaune ciselé
  • 2 poivrons rouges évidés, épépinés et coupés en petits dés
  • 2 cuil. à café de sel
  • 1,5 l de bouillon de légumes
  • 170 g de concentré de tomates
  • 750 g à 1 kg de potiron ou de courge d’hiver comme la Pepo, la Kabocha ou la Jarrahdale.
Étapes pour la recette: 
  1. Détachez les feuilles et les tiges des blettes. Rincez les tiges et coupez-les en petits dés.
  2. Dans une grande marmite posée sur un feu moyen-vif, versez la harissa en poudre et les pois chiches. Laissez cuire 2 à 3 min en remuant jusqu’à ce que la harissa exhale son parfum et que les pois chiches aient séché.
  3. Ajoutez l’huile d’olive, remuez, puis ajoutez l’oignon, le poivron et les morceaux de tiges de blettes. Faites suer 2 à 3 min de plus jusqu’à ce que l’oignon commence à fondre. Ajoutez le sel et poursuivez la cuisson 3 à 4 min supplémentaires jusqu’à ce que les légumes libèrent leur jus et déglacent le fond de la marmite.
  4. Versez le bouillon de légumes et le concentré de tomates. Mélangez puis ajoutez les morceaux de potiron et laissez mijoter pendant 20 à 30 min, jusqu’à ce que le potiron soit tendre.
  5. Au moment de servir, rincez les feuilles de blettes, ciselez-les grossièrement et incorporez-les à la soupe. Laissez-les cuire 1 min et servez sans attendre.
  6. Ce ragoût peut être préparé jusqu’à 1 jour à l’avance et être réfrigéré dans un récipient hermétique jusqu’au moment de le servir.

 

Remarque

Si vous préparez le ragoût à l’avance, laissez les feuilles de blettes de côté jusqu’au moment de servir. Réchauffez la soupe, ajoutez les feuilles, remuez et laissez cuire pendant 1 min.

Télécharger la recette
Réservé aux membres du Club Hachette.fr
Photo du ragoût de potiron d'Hagrid

mot_du_chef

Le mot du chef: 

Derrière la cabane d’Hagrid se trouve un magnifique champ de citrouilles, le lieu idéal où trouver l’ingrédient principal de ce ragoût nourrissant, plein des meilleurs légumes d’hiver. Ce jardin était l’un des  endroits où se reposait son hippogriffe, Buck. Il aurait donc pu grignoter les légumes qui y poussaient. Dans le film Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, les scènes du champ de citrouilles ont été filmées sur une colline des Highlands, en Écosse. Le Buck assis en animatronic, sorte de pantin articulé très perfectionné, a été monté sur des rails posés sur le gazon boueux, car il a plu presque tous les jours pendant le tournage. Un ragoût comme celui-ci est un excellent moyen d’égayer votre journée, peu importe la météo.

« Poudlard ne peut se passer de vous, Hagrid. » — Harry Potter, Harry Potter et la Chambre des Secrets

 

 

Copyright © 2023 Warner Bros. Entertainment Inc. WIZARDING WORLD characters, names and related indicia are ©&™ Warner Bros. Entertainment Inc. WB SHIELD : TM & © WBEI. Publishing Rights ©JKR. (s23)