L'Attaque des Titans (Pika Edition) connaîtra bientôt son clap de fin. Retour sur une série au succès incroyable.
La série de la décennie
Écrit et illustré par le mangaka Hajime Isayama, le premier tome de L'Attaque des Titans est publié en France le 26 juin 2013, par les éditions Pika. Depuis, 32 autres tomes ont réussi à tenir les lecteurs en haleine d'années en années. Autant dire que le dernier tome, dont la date de parution n'est pas encore connue, est très attendu.
Si la série se démarquait déjà par son style graphique et l'univers martial dans lequel elle nous plonge, rien ne laissait présager un tel succès au moment de la parution du premier tome. Eren, Mikasa et Armin, après 50 ans de sécurité à l'intérieur des murs de leur cité, y faisaient la connaissance pour la première fois d'un Titan.
Un succès phénoménal
En mêlant enjeux géopolitiques, intrigues de pouvoir et combats dantesques, L'Attaque des Titans captive ses lecteurs d'années en années. Ces derniers, en raison de la situation sanitaire actuelle, s'identifient même davantage aux héros, ceux-ci étant confinés à l'intérieur des murs de leur cité.
Grâce à la diffusion de la nouvelle saison de l'animé sur Wakanim fin 2020, la série imaginée par Hajime Isayama connaît un regain de succès. Le mangaka clôturera bientôt son histoire, avec la publication du trente-quatrième et ultime tome de la série. S'il est trop tôt pour en connaître le dénouement, le mangaka a en tout cas promis une fin en apothéose !
Shannon Humbert.