Vous êtes ici

Top 5 des lieux incontournables de Bordeaux

1. La place de la bourse

 

Chef-d’œuvre de l’architecture classique du XVIIIe siècle, son reflet dans le Miroir d’eau est devenu l’une des images emblématiques du Bordeaux moderne.

 

 

2. La cathédrale Saint André

 

De styles roman et gothique, c’est un vrai livre d’histoire jusqu’au sommet de sa flèche, éloignée de quelques dizaines de mètres, d’où vous aurez une vue panoramique sur la ville.

 

3. La place de la comédie et le grand théâtre

 

Le Grand Hôtel et le Grand Théâtre se font face, rivalisant d’ors et de faste. Entre les deux bâtisses, le tram se glisse et rappelle que Bordeaux est bel et bien rentré dans le XXIe siècle.

 

4. Les quais de la Garonne

 

Du pont de Pierre au pont Jacques-Chaban-Delmas, le Bordeaux classique sur la rive gauche rivalise avec le Bordeaux nouveau sur la rive droite. Les deux offrent de belles ballades pour découvrir la ville.

 

5. La cité du vin

 

Le nom de Bordeaux évoque le vin dans le monde entier : le premier édifice exclusivement consacré au divin nectar ne pouvait que s’installer ici. Plus qu’un musée, ce lieu de médiation célèbre la dimension culturelle des vins de toutes les époques et de tous les pays.

 

Convaincus ? Retrouvez ci-dessous le guide Un grand week-end à Bordeaux et ses environs (Hachette Tourisme) pour organisez de A à Z votre séjour dans la capitale gasconne !

Tops et sélections précédent

Tops et sélections suivant