Vous êtes ici

Michael Jackson, La Totale

Michael Jackson, La Totale

Paru le: 
10 Octobre 2018
Format :
220 x 280 mm
608
Ean : 
9782851209351
Prix : 
49.90 €
Des premiers tubes avec les Jackson 5 jusqu’aux chansons posthumes, il ne fallait pas moins de 608 pages pour décrypter, analyser et expliquer l’intégralité des chansons de Michael Jackson et ses vidéos qui ont bouleversé l’industrie musicale de l’époque et inspiré les générations suivantes.
 
Après un début de carrière fulgurant au sein du boys band The Jackson 5, Michael Jackson a construit, étape par étape, sa carrière solo. Au début des années 1980 Thriller devient l’album le plus vendu de tous les temps. Le phénomène Michael Jackson ne s’arrêtera plus. Chanteur et danseur de génie, il est le symbole d’un métissage musical assumé et réussi qui permet de faire tomber certaines barrières raciales. Très souvent oublié ou trop rarement valorisé, le processus créatif de Michael Jackson est aussi fascinant que ses œuvres. Les chansons, les short films, les duos avec d’autres artistes ou son implication dans des projets cinématographiques reflètent son goût pour les défis musicaux et scéniques, et sa capacité à se renouveler.
Étayé de très nombreux témoignages de collaborateurs de la star, Michael Jackson, la totale lève le voile sur les secrets de fabrication, longuement gardés sous silence, des musiques et des images qui font partie du panthéon de la musique pop.

à voir

Ajoutée le 11 Octobre 2018

Les auteurs de la collection La Totale Jean-Michel Guesdon et Philippe Margotin, à qui l'on doit déjà trois titres sur les Beatles, les Rolling Stones et Pink Floyd, signent un ouvrage consacré aux 94 chansons de Led Zeppelin expliquées en détail.

Ajoutée le 1 Octobre 2018

À la fois chanteur-auteur-compositeur-interprète-danseur-chorégraphe et même acteur, Michael Jackson a marqué de son emprunte la musique et plus généralement tous les arts des années 1970 jusqu'à aujourd'hui.

Ajoutée le 4 Mai 2018

Passioné et collectionneur d'affiches contestataires, Michaël Lellouche n'a jamais mis la main sur le livre présentant leur histoire, sur lequel il aurait toujours rêvé de tomber.

Ajoutée le 20 Avril 2018

Après bientôt 50 ans de carrière, grâce à laquelle il a fait danser la terre entière (et plusieurs fois toute l'équipe d'Hachette.fr), il était temps pour Marc Cerrone de revenir sur son incroyable parcours.

Ajoutée le 13 Décembre 2017

C’est une histoire à la fois intime et extraordinaire comme on aime en découvrir et faire partager à Noël.

Ajoutée le 26 Octobre 2017

À l'occasion de la parution du premier Guide Hazan de l'art contemporain, son auteure Roxana Azimi nous présente ce nouveau vae-mecum de l'achat d'art paru aux éditions Hazan.

Ajoutée le 26 Mai 2015

Cela faisait presque dix ans qu’une vaste rétrospective n’avait été consacrée à Pierre Bonnard (1867-1947). Ses couleurs s’exposent enfin de nouveau au Musée d’Orsay du 17 mars au 19 juillet sous la très poétique bannière "Pierre Bonnard.

Kashmir de Led Zeppelin décryptée par Jean-Michel Guesdon et Philippe Margotin (La Totale)

François Allard et Richard Lecocq décryptent "Beat It" de Michael Jackson

Michaël Lellouche nous parle de "Protest !" et du rôle de l'affiche dans Mai 68

Marc Cerrone nous présente son autobiographie, "Paradise" (Éditions E/P/A)

"Penguin Bloom" : un beau livre tendre et optimiste à mettre entre toutes les mains à Noël

Roxana Azimi présente Le Guide Hazan de l'art contemporain

Pierre Bonnard en quelques mots par Isabelle Cahn

Rencontre avec Lulu d'Ardis, blogueuse, auteur de "Lulu paye son coup"

A lire aussi

28 Novembre 2018

Une sélection de livres sur la pop culture
« Be Happy » : un livre-disque qui célèbre les comédies musicales

23 Novembre 2018

Avec Be Happy! , Susie Morgenstern célèbre les comédies musicales de son enfance, dans un livre aussi joyeux qu'un pas de danse de Gene Kelly...
Nouveau Site Édition du Chêne

21 Février 2018

Les beaux livres du Chêne auront désormais droit à un beau site ! E/P/A et les Éditions du Chêne, deux maisons jumelles spécialisées dans les beaux...

Avis des lecteurs