Vous êtes ici

Vendredi, 5 Juillet, 2019 - 00:00 - Dimanche, 3 Novembre, 2019 - 00:00

Conférence "Se Guérir" au Grand Rex avec Antoine Sénanque

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Le samedi 14 septembre, la conférence événement "Se Guérir" aura lieu au Grand Rex à Paris, de 10h à 19h. 

 

La conférence "Se Guérir", qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit de la réunion de 12 experts internationaux qui vous dévoileront, à la lumière des études scientifiques les plus récentes, les clés pratiques pour reprendre en main votre santé et optimiser votre potentiel de vie. Parmi ces experts, Antoine Sénanque, neurologue et romancier sera présent. Il nous dira notamment si la guérison spontanée du corps est un mythe, et reviendra sur de nombreux cas de rémissions pour nous partager les dénominateurs communs révélés par son enquête. 

 

Guérir quand c'est impossible

Cette conférence sera l'occasion pour le neurologue de parler de son dernier livre, intitulé Guérir quand c'est impossible (Marabout). Il s'agit d'une véritable enquête scientifique, qui explore l'inexplicable : « La spiritualité en médecine n'existe tout simplement pas sous nos latitudes. [...] La vieille méfiance contre l'irrationnel, le mythe, le magique, le religieux reste bien vivante au coeur de notre médecine descartienne et profane. » 

Neurologue, le romancier Antoine Sénanque est confronté chaque jour à des cas où la médecine moderne occidentale est impuissante, et à des patients qui se tournent aussi bien vers des médecines alternatives que vers la foi religieuse ou spirituelle. Au lieu du haussement de sourcils qu'adresse d'habitude les médecins à ces pratiques, Antoine Sénanque s'est lancé dans une enquête sur ces guérisons qui ne passent pas par l'hôpital, ou pas que, pour jeter un pont entre corps et esprit, entre médecine et spiritualité. Guérisons miraculeuses sur des lieux de pèlerinage, expériences de mort imminente, coupeurs de feu et guérisseurs, sagesse et enseignement des médecines traditionnelles ou antiques, autant de phénomènes qui, si on les prend au sérieux, ouvrent des possibilités de guérison d'autant plus impressionnantes qu'elles sont aujourd'hui souvent inexplorées.

 

 

Pour remporter une invitation pour deux personnes à cette conférence d'une valeur de 238 €, Hachette.fr et les éditions Marabout vous proposent de tenter votre chance en remplissant le formulaire ci-dessous. Tirage au sort le 2 septembre 2019. Bonne chance à tous !