Vous êtes ici

Mercredi, 7 Décembre, 2022 - 00:00 - Mardi, 24 Janvier, 2023 - 00:00

Concours : remportez un tirage encadré de Blase à l'occasion de la sortie de "Réalité augmentée"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

A l’occasion de la sortie du livre Réalité augmentée regroupant plus de 50 oeuvres de l'artiste Blase, nous avons le plaisir de vous proposer un jeu-concours exceptionnel en partenariat avec les Éditions du Chêne.

Pour ce jeu-concours, nous avons le plaisir de vous faire gagner un tirage sur toile du tableau « Viva la restauracion », format 30 x 35 cm, avec cadre ancien.

S’il est une chose que Blase sait détourner grâce à ses images, c’est bien notre regard. Artiste inclassable, ce peintre faussaire manie l’art du détournement et des anachronismes avec virtuosité.
Qu’elle soit simplement drôle, parfois moqueuse ou provocatrice, souvent satirique voire dénonciatrice, chaque œuvre est unique.
Ce livre rassemble plus de cinquante tableaux emblématiques de l’artiste. Les textes autobiographiques qui les accompagnent offrent un éclairage singulier sur son travail.
Ancien marchand d’art, restaurateur de tableaux de formation, Blase dirige un atelier dans la galerie Vivienne à Paris, le Blase Workshop, dans lequel il expose sa vision du monde.

Pour en savoir plus sur Blase

Présentation de « Viva la restauracion » par l'artiste, extrait de Réalité augmentée :

"Certaines toiles ne deviennent célèbres qu’après leur restauration; c’est le cas de l’Ecce Homo d’Elías García Martínez, dont la restauration ratée est devenue une œuvre d’art naïf en elle-même. Cecilia Giménez, une octogénaire de Borja en Espagne dont les bonnes intentions n’ont pas su compenser le manque de connaissances techniques, se lança en 2012 dans la restauration de cette fresque du Christ pour un résultat catastrophique. Le travail originel du peintre du XIXe siècle fut complètement détruit. Comble de l’histoire, cette œuvre de valeur modeste devint alors un mème, puis l’attraction touristique majeure de cette petite ville anonyme d’Aragon. Comme quoi, tout n’a pas été perdu pour tout le monde."

Inscription réservée aux membres du Club Hachette.fr.


Je me connecte ou crée un compte pour participer.