Vous êtes ici

18 Mars 2021

Romy : "Famille, feel good, relations, sexualité, réseaux sociaux... tous les sujets y sont."

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Romy : "Famille, feel good, relations, sexualité, réseaux sociaux... tous les sujets y sont."

"J’veux que ce p’tit livre soit synonyme de bienveillance, good vibes, no jugement". Dans Dring dring, Allô j'écoute ?, aux éditions Larousse, l'influenceuse Romy, répond aux questions que ses 1,6 million d'abonnés lui posent quotidiennement sur ses réseaux. À l'occasion de la sortie de son livre, Romy a répondu à nos questions. 

Hachette.fr : Bonjour Romy, pourriez-vous vous présenter ?

Romy : Je m'appelle Romane, j'ai 23 ans et je suis sur les réseaux sociaux depuis mes 16 ans (ça fait 7 ans, déjà !) et mon but c'est d'apporter des good vibes, divertir et pourquoi pas aider à ma façon !

Votre livre en 3 mots ?

Bienveillance, messages forts, good vibes only.

Quelle est l’origine de ce livre ?

Ce livre est la suite logique du compte Instagram @pansetesmaux que j'ai ouvert il y a de ça 1 an et sur lequel les personnes qui ont envie de parler, besoin de se confier viennent m'écrire. J'ai constaté que beaucoup de situations et/ou problématiques revenaient souvent et nous concernaient tous plus ou moins, alors je me suis dit : et pourquoi pas en faire un livre ? 

D’où vient cette envie d’aider les autres, de les conseiller  ?

Grâce à mon hypersensibilité, j'ai ce trait de personnalité qui me rend hyper empathique, toujours envie d'aider mon prochain. Ça a toujours été. Avant de faire mon métier actuel, je voulais à tout prix travailler dans le social car c'est ce qui me ressemblait le plus !

Quels sont les sujets abordés ?

On parle de tellement de sujets, tous différents : de l'acné, de l'hypersensibilité, du vaginisme, en passant par les relations amoureuses, amicales, familiales, de la sexualité, du rapport qu'on a avec notre corps, le regard des autres mais aussi de sujets un peu moins drôles dont il faut absolument parler comme le harcèlement scolaire, au travail, ou encore le cyber harcèlement.

De quelle manière abordez-vous les problèmes et les questions parfois délicates de votre communauté ?

J'essaie d'y répondre "nature peinture" car ma communauté s'attend à avoir ma façon de voir les choses, et donc je me dois d'être sincère et que ce soit en accord totale avec MA façon de penser. Tout en restant bienveillante, en apportant beaucoup de respect, en gardant leur anonymat bien sûr !

 Un mot de la fin ?

Ce que je fais dans ce livre, vous pouvez le faire vous aussi à votre petite échelle. Finalement je ne fais rien d'exceptionnel, puisque c'est donner à tous d'aider son prochain. Alors oui, prenez soin de vous, mais prenez aussi soin des gens qui vous entourent. C'est HYPER important. Et n' hésitez pas à leur demander comment ça va, VRAIMENT !

 

 

A lire aussi

28 Novembre 2023

A l’occasion de l’exposition consacrée à Nicolas de Staël au Musée d’art moderne de Paris jusqu’au 21 janvier 2024, voici...

28 Novembre 2023

Le best-seller aux 5 millions de lecteurs La Tresse de Laëtitia Colombani est adapté au cinéma. Réalisé par l’autrice également cinéaste, La...
Intelligence Artificielle : 10 livres pour comprendre et s'adapter à l'ère numérique

27 Novembre 2023

L'intelligence artificielle (IA) est de plus en plus présente dans notre quotidien, transformant notre façon de travailler, de consommer, de...