Vous êtes ici

13 Septembre 2022

"Vers la violence" de Blandine Rinkel : héritage paternel

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Blandine-Rinkel-Vers-la-violence

Vers la violence, le nouveau roman de Blandine Rinkel lauréat du prix Méduse est le coup de coeur de cette rentrée littéraire de Vanessa de la Librairie Attitude située à Albi. Il fait partie du guide des Libraires ensemble " S'il n'en restait que 100".

"Gérard, c'est le père, un ancien militaire au passé traumatique, un ogre bouffeur de vie et raconteur d'histoires. La mère, elle, s'efface entre les lignes, trop douce pour vraiment faire partie du trio. La narratrice, c'est Lou, petite fille, adolescente puis femme qui va devoir grandir et se construire auprès de ce père dont elle connaît les failles mieux que personne. Entre amour et rejet, peur et admiration, Lou retisse la toile des liens familiaux, explore la relation père-fille, mesure le poids des secrets et celui de l'héritage. " Il ne m'avait pas légué la douceur, la confiance ni la foi. Pourtant j'héritais de lui les trois choses auxquelles je tenais le plus au monde. J'héritais de lui l'absence, la joie et la violence."  
Après L'Abandon des prétentions et Le nom secret des choses, Blandine Rinkel signe à nouveau un roman d'une grande force, où la puissance du propos est encore sublimée par la poésie de l'écriture." 

Vanessa

Commander sur www.librairie-attitude.fr

Crédit photo du portrait : © RICHARD DUMAS

Vers la violence
GRAND PRIX DES LECTRICES ELLE 2023 « Il ne m’avait pas légué la douceur, la confiance ni la foi. Pourtant j’héritais de lui les trois choses auxquelles je tenais le plus au monde. J’héritais de lui l’absence, la joie et la violence. »...
Paru le : 
17 Août 2022

A lire aussi