Vous êtes ici

17 Septembre 2021

"Un tesson d’éternité" de Valérie Tong Cuong : coup de cœur de Marie-Adélaïde Dumont, Librairie Doucet, Le Mans

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Un tesson d’éternité" de Valérie Tong Cuong : coup de cœur de Marie-Adélaïde Dumont, Librairie Doucet à Le Mans

Connait-on vraiment ses enfants ? 

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

 

"La vie réserve parfois de mauvaises surprises...

Elle semble bien douce pourtant pour Anna, sa pharmacie lui appartient, dans le village du sud de la France qu’elle souhaitait, son mariage avec un fils de bonne famille charismatique, et sa vie dans la belle maison à la vue incomparable... à défaut d’amour fou, ils font une très bonne équipe, profitable aux intérêts des deux et Léo leur fils unique en est le plus beau fleuron !

Mais cette vie va s’arrêter un matin avec l’arrivée de la police venant arrêter ce futur bachelier, tout va s’enchainer, l’accusation pour coups et violences contre un policier, l’emballement médiatique des réseaux sociaux, la perte des amis... c’est surtout pour l’auteure l’occasion de traiter cette spirale infernale qui conduit aux parloirs des prisons et fait ressortir des traumatismes d’enfance.

Avec beaucoup de finesse, Valérie Tong Cuong évoque ces enfants que l’on pense connaitre mais dont la vie nous a échappé et le drame d’une femme qui s’était pourtant astreinte à effacer toutes les traces de son propre passé."

Marie-Adélaïde Dumont, Librairie Doucet au Mans

Commander sur www.librairiedoucet.fr

Crédit photo du portrait  : © Patrice Normand

Avis des lecteurs : 4/5 3 Donner un avis
Anna Gauthier mène une existence à l’abri des tourments entre sa pharmacie, sa villa surplombant la mer et sa famille soudée. Dans un climat social inflammable, un incident survient et son fils Léo, lycéen sans histoire, se retrouve aux prises avec la...
Paru le : 
18 Août 2021