Vous êtes ici

17 Septembre 2021

"Olive, enfin" d’Elisabeth Strout : coup de cœur de Vanessa Postec, Librairie Attitude à Albi

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Olive, enfin" d’Elisabeth Strout : coup de cœur de Vanessa Postec, Librairie Attitude à Albi

Ces petits riens qui font l’essentiel

"Olive Kitteridge, c’est cette professeure de mathématiques, revêche et pataude, qui valut à son autrice, Elizabeth Strout, le prix Pulitzer de littérature.

On la retrouve aujourd’hui, à l’automne de sa vie, veuve et retraitée, dans la petite ville côtière de Crosby, dans le Maine.

Bientôt, elle va se remarier, tenter de renouer avec son fils et, surtout, croiser sur son chemin amis, voisins et anciens élèves.

En treize nouvelles consacrées à ses connaissances - de la poétesse suicidaire à la future maman qui choisit le moment le plus incongru pour accoucher -, et dont Olive est le fil conducteur, la romancière tire le portrait de ces hommes et de ces femmes aux destins singuliers. 

Elizabeth Strout n’écrit pas de page-turner, elle se moque du tape-à-l’œil : elle entrouvre des portes sur le sens de la vie, la vieillesse, la famille, l’amitié, et la mort.

Elizabeth Strout, comme Olive Kitteridge, s’intéresse à tous ces petits riens qui font l’essentiel.

Et c’est magistral."

Vanessa Postec, Librairie Attitude à Albi

Commander sur www.librairie-attitude.fr

Crédit photo du portrait  : © Leonardo Cendamo

Avis des lecteurs : 4/5 2 Donner un avis
Dans la petite ville côtière de Crosby, dans le Maine, Olive Kitteridge est connue – et redoutée – pour son caractère bien trempé et son franc-parler détonant. Professeure de maths retraitée, veuve depuis peu, elle apprend à n...
Paru le : 
25 Août 2021