Les auteurs en un clin d’œil :
Mon cours de cuisine du monde regroupe des recettes d’autant de stars de la cuisine ou de chefs renommés et internationaux que Keda Black, Abi Fawcett, Vania Nikolcic ou encore Laura Zavan.
Pourquoi on aime Mon cours de cuisine du monde :
L’incontournable collection Mon cours de cuisine des éditions Marabout s’ouvre au monde. En effet, le dernier né de la série propose des dizaines et des dizaines de recettes pour parcourir l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, l’Asie et l’Océanie et les Amériques.
Vous avez toujours eu envie de vous lancer pour réaliser un gravelax de saumon (Scandinavie), un vrai fish and chips (Royaume-Uni), un pot-au-feu de maître (France), un kouglof (Allemagne), un koulibiac (Europe de l’Est), un minestrone (Italie), des loukoums (Grèce, Turquie), un couscous (Maghreb), un mafé de poulet (Afrique), des chutneys (Inde), une soupe pho (Thaïlande, Vietnam), des raviolis aux crevettes (Chine), un poulet satay (Indonésie), des okonomiyaki (Japon), du ketchup maison (Etats-Unis), ou des fajitas (Mexique) ? Voici la bible qu’il vous faut. Le tout en révisant les bases des cuissons, des sauces ou encore des épices... On n’en demandait même pas tant !
Le grand plus de cet ouvrage magistral ? Les recettes sont détaillées, illustrées et pédagogiques - voire techniques notamment en pâtisserie - et tiennent toutes sur une page ou une double page. Vous n’avez désormais plus aucune excuse de remettre à plus tard votre apprentissage des sushis ou du ceviche…
La page à corner :
Pour ma part, j'ai toujours eu envie d'apprendre à faire les si délicieux chirashi japonais.
Noémie Sudre