Vous êtes ici

21 Décembre 2015

"Mon cours de cuisine du monde" : un pas à pas pédagogique et savoureux

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Mon cours de cuisine du monde" : un pas à pas pédagogique et savoureux
80 recettes de délices vapeur. Des recettes de dim sum et autres bouchées vapeur asiatiques Des petits plats vapeur, genre papillotes Des légumes vapeur tout simple avec des tas de sauces et condiments Des plats familiaux, où tout cuit en même temps à la vapeur à la cocotte minute Quelques idées de...
Paru le : 
03 Juin 2009
Ce livre permet d'apprendre à cuisiner avec Weight Watchers grâce à des astuces et bons conseils mais aussi près de 80 recettes et principes de bases de la cuisine. Dépasser les mystères de la cuisine, connaître les saisons des légumes, savoir cuire un oeuf, économiser du temps et de l'argent, et...
Le tome 2 du grand livre "mon cours de cuisine" version cuisine du monde. 500 recettes. 3000 photographies. Le tour du monde des cuisines, avec les bests : La paella, tortilla, le risotto, les pasta al funghi, le massalé, les brochettes satay, les sushis, le taboulé libanais. Des...

Tous les grands classiques internationaux en un seul livre de recettes, vous en rêviez ? Marabout l’a fait. Avec Mon cours de cuisine du monde, découvrez une recette par page et son déroulé pas à pas de la Scandinavie à l’Australie en passant par l’Inde, le Japon ou encore les pays du Moyen-Orient ou des Amériques. 

Les auteurs en un clin d’œil :

Mon cours de cuisine du monde regroupe des recettes d’autant de stars de la cuisine ou de chefs renommés et internationaux que Keda Black, Abi Fawcett, Vania Nikolcic ou encore Laura Zavan.

 

Pourquoi on aime Mon cours de cuisine du monde :

 

L’incontournable collection Mon cours de cuisine des éditions Marabout s’ouvre au monde. En effet, le dernier né de la série propose des dizaines et des dizaines de recettes pour parcourir l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, l’Asie et l’Océanie et les Amériques.

 

 

Vous avez toujours eu envie de vous lancer pour réaliser un gravelax de saumon (Scandinavie), un vrai fish and chips (Royaume-Uni), un pot-au-feu de maître (France), un kouglof (Allemagne), un koulibiac (Europe de l’Est), un minestrone (Italie), des loukoums (Grèce, Turquie), un couscous (Maghreb), un mafé de poulet (Afrique), des chutneys (Inde), une soupe pho (Thaïlande, Vietnam), des raviolis aux crevettes (Chine), un poulet satay (Indonésie), des okonomiyaki (Japon), du ketchup maison (Etats-Unis), ou des fajitas (Mexique) ? Voici la bible qu’il vous faut. Le tout en révisant les bases des cuissons, des sauces ou encore des épices... On n’en demandait même pas tant !

 

 

Le grand plus de cet ouvrage magistral ? Les recettes sont détaillées, illustrées et pédagogiques - voire techniques notamment en pâtisserie - et tiennent toutes sur une page ou une double page. Vous n’avez désormais plus aucune excuse de remettre à plus tard votre apprentissage des sushis ou du ceviche…

 

La page à corner : 

Pour ma part, j'ai toujours eu envie d'apprendre à faire les si délicieux chirashi japonais. 

 

 

Noémie Sudre

A lire aussi

Madame Labriski déclare la guerre au sucre raffiné

07 Janvier 2021

Bienvenue dans l’univers gourmand et pétillant de santé de Madame Labriski, avec son livre"Je déclare la guerre au sucre raffiné" aux...
Découvrez "Le grand livre de la cuisine française" de Jean-François Piège

09 Décembre 2020

Découvrez Le grand livre de la cuisine française de Jean-François Piège. Disponible dès mercredi 9 décembre 2020 aux éditions Hachette Cuisine.
Noël 2020 : découvrez notre menu pour les fêtes !

07 Décembre 2020

Les fêtes de fin d'année approchent ! L'occasion de mettre les petits plats dans les grands...