Vous êtes ici

15 Juillet 2015

"Les meilleures recettes d’apéro & finger food" : la Bible de l’apéro

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Les meilleures recettes d’apéro & finger food" : la Bible de l’apéro

Publié en Juin 2015 chez Marabout, Les meilleures recettes d’apéro & finger food va probablement devenir très vite la Bible de l’apéritif dinatoire. Il propose plus de 200 recettes courtes et claires d’incontournables ou d’idées originales. Un ouvrage qui met l’eau à la bouche et qui permet d’avoir de nouvelles idées à l’infini !

Pourquoi on aime Les meilleures recettes d’apéro & finger food ?


S’il est vrai que l’apéro est l’un des meilleurs moments de la journée, il est vrai aussi qu’à la longue le tzatziki sur son blinis et la chips dans son guacamole peuvent un peu lasser. Les meilleures recettes d’apéro & finger food sont alors une mine d’or d’idées neuves pour des apéros variés, faciles à réaliser, et qui font autant de bien à nos yeux qu’à nos papilles.

 


 


Face à cet ouvrage de plus de 200 recettes, impossible de ne pas saliver. Des tartes, des bouchées, des brochettes, des boissons alcoolisées ou non, des desserts, des miniatures (burgers, pizzas, sandwich, etc.), des salades, des quesadillas, des dips, des feuilletés, des pains, des beignets … difficile de ne pas trouver son bonheur dans ce pavé ! Les recettes sont précédées d’une introduction rappelant les techniques de base qui seront utiles pour leur confection : comment préparer une pâte à pizza, une pâte feuilletée, etc. Elles sont ensuite organisées par thématiques (les plus faciles, les classiques, les légères, les venues d’ailleurs, les plus chics etc.) répertoriées en début de livre avec des illustrations pour s’y retrouver facilement.

 


 


Les recettes contiennent – en plus de leur illustration, de la liste des ingrédients et bien sûr de leur déroulé – une pastille indiquant le niveau de difficulté (facile, très facile ou challenge) ainsi que le temps de préparation – mais qu’on ne s’y trompe pas, toutes les recettes de l’ouvrage sont simples et rapides à préparer. Pour aller plus loin, un petit encart propose des informations sur l’origine des produits, une astuce pour la préparation ou bien une suggestion de boisson ou d’aliment pour accompagner idéalement la recette. Enfin, pour « naviguer » facilement dans l’ouvrage, vous trouverez des renvois internes à d’autres recettes similaires, si la recette de la page vous plaît.

 


 


Quand on tient Les meilleures recettes d’apéro & finger food dans la main, on n’a même pas envie d’attendre d’avoir des invités pour tester tous ces mets, ni franchement de patienter jusqu’à l’heure de l’apéro, tant l’ouvrage met l’eau à la bouche !

 


 

 

La page à corner

 

 

 

 

Claire Sarfati

Avis des lecteurs : 4/5 3 Donner un avis
200 recettes pour l'apéro . - Tous les incontournables : petites tartines et tartelettes, bruschetta, dips, brochettes, mini burgers et mini croque, etc. - Cocktails avec et sans alcool.

A lire aussi

Bérengère Philippon : le portrait d’une instagrameuse qui nous aide à nous libérer du sucre

26 Janvier 2022

À l’occasion de la sortie du nouveau livre de Bérengère Philippon, Je réussis ma détox sucre 2 : desserts et goûters à IG bas (éditions...
Noël 2021 : découvrez notre menu pour les fêtes !

06 Décembre 2021

Les fêtes de fin d'année approchent ! L'occasion de mettre les petits plats dans les grands...
Lancement du challenge #cuisineavecdiego et de lives sur TikTok

24 Novembre 2021

Envie de partager votre passion pour la cuisine ? Participez aux lives et au challenge #cuisineavecdiego sur TikTok avec le chef tiktokeur, Diego...

Conseils de lecture précédent