Vous êtes ici

10 Septembre 2021

"La femme et l’oiseau" d’Isabelle Sorente : coup de cœur de Valérie Lebras, Librairie Ravy à Quimper

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"La femme et l’oiseau" d’ Isabelle Sorente : coup de cœur de Valérie Lebras, Librairie Ravy à Quimper

Carrefours de vie

"Elisabeth est une femme accomplie, à la tête d’une société de production de documentaires animaliers. Elle réussit à mener de front sa vie professionnelle et son rôle de mère. Du moins le croit-elle, jusqu’au jour où sa fille Vina, lycéenne brillante, est renvoyée du lycée. Elisabeth réfléchit alors à sa vie et demande à son grand-oncle Thomas de les accueillir dans sa maison des Vosges. Thomas est un vieux monsieur, ancien Malgré-Nous marqué à vie par ce qu’il a vécu pendant la guerre. Il se réfugie dans la nature et surtout dans la compagnie des oiseaux.

La rencontre entre l’adolescente en quête d’elle-même (elle est née d’une mère porteuse indienne) et le vieux monsieur toujours en quête de paix est très belle et malgré la différence d’âge ils se comprennent. 

Un roman très touchant qui aborde des questions de société d’aujourd’hui et d’hier avec des personnages au carrefour de leurs vies qui se retrouvent, se confient, lèvent le voile sur des secrets, des douleurs, s’aident pour mieux avancer.

Un roman émouvant, hors du commun."

Valérie Lebras, Librairie Ravy à Quimper

Commander sur www.librairieravy.fr

Crédit photo du portrait  : © Patrice Normand

Avis des lecteurs : 4/5 3 Donner un avis
« Il n’y a pas d’anciens Malgré-nous. C’est le premier secret. Ceux qui en sont le sont pour toujours. » Lorsque sa fille, Vina, est exclue du lycée pour avoir menacé un camarade, Elisabeth décide de se réfugier avec elle en Alsace...
Paru le : 
18 Août 2021