Vous êtes ici

21 Février 2020

"La deuxième femme" de Louise Mey : un roman nécessaire sur le sujet brûlant du féminicide

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Sandrine ne s'aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Timide, mal à l'aise, elle bafouille quand on hausse la voix, reste muette durant les déjeuners entre collègues. Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme,...
Paru le : 
15 Janvier 2020

Paru le 15 janvier aux éditions du Masque, La deuxième femme, thriller psychologique de Louise Mey, passe au crible, d'une plume habitée et urgente, la question sensible et plus actuelle que jamais des violences conjugales et les mécanismes de l'emprise. Revue de presse. 

"Louise Mey câble nos cerveaux de lecteurs et lectrices au fond de la cage thoracique de son héroïne, déroule chaque détail de cette mécanique amoureuse et criminelle de façon si douce et irrémédiable qu’on en vient, nous-mêmes, à nier le danger."
Lauren Malka, Causette 
 

"Un thriller glaçant qui déconstruit méticuleusement les mécanismes de domination patriarcale" (et) "met un visage et une voix sur des récits habituellement déshumanisés par les titres des journaux."
Pauline Le Gall, Cheek Magazine 
 

"Une lecture brûlante qui laisse sans voix » (…) « un roman jamais paresseux, audacieux, acrobatique. Comme un vrai, bon polar, il ne t’ôte ton bandeau de devant les yeux que lorsqu’il le veut, à une allure millimétrée par l’écrivaine." 
Juliette Arnaud, Par Jupiter, France Inter
 

"On n’écrira jamais assez sur la violence conjugale. Jamais assez sur le silence que peuvent générer la honte et la résignation quand le bourreau a fini son travail de sape, le regard des autres qui se détourne..."
VG, Madame Figaro 
 

"Avec un style incisif, cette jeune auteure de romans noirs aborde la violence conjugale à travers une plongée dans le mécanisme de l’emprise. Vertigineux !"
H. R, Version Femina 
 

"Louise Mey décortique avec une terrible acuité les mécanismes psychologiques de la violence."
Marie-Claire 
 

"Louise Mey s’empare efficacement de cette thématique casse-gueule."
Sabrina Champenois, Libération Next 
 

"En nous plongeant dans le mécanisme vertigineux de l’emprise morale, Louise Mey signe un thriller psychologique important et palpitant."
Télé 7 jours
 

"Un roman engagé sur l’emprise et la violence conjugale."
Ici Paris 

 

Selections de livre: 

A lire aussi

10 Mars 2020

Si le Mazarine Book Day n’aura malheureusement pas lieu cette année, consolons-nous avec le premier roman publié de la lauréate de l’an...

05 Mars 2020

Alors que son dernier livre, L’Odeur de la colle en pot , sera disponible au Livre de Poche le 1er avril, Adèle Bréau sera de retour en...

21 Février 2020

À paraître le 28 avril chez Calmann-Lévy, le prochain ouvrage de Guillaume Musso, La vie est un roman , est d’ores-et-déjà disponible en...