Vous êtes ici

21 Février 2020

"La deuxième femme" de Louise Mey : un roman nécessaire sur le sujet brûlant du féminicide

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Paru le 15 janvier aux éditions du Masque, La deuxième femme, thriller psychologique de Louise Mey, passe au crible, d'une plume habitée et urgente, la question sensible et plus actuelle que jamais des violences conjugales et les mécanismes de l'emprise. Revue de presse. 

"Louise Mey câble nos cerveaux de lecteurs et lectrices au fond de la cage thoracique de son héroïne, déroule chaque détail de cette mécanique amoureuse et criminelle de façon si douce et irrémédiable qu’on en vient, nous-mêmes, à nier le danger."
Lauren Malka, Causette 
 

"Un thriller glaçant qui déconstruit méticuleusement les mécanismes de domination patriarcale" (et) "met un visage et une voix sur des récits habituellement déshumanisés par les titres des journaux."
Pauline Le Gall, Cheek Magazine 
 

"Une lecture brûlante qui laisse sans voix » (…) « un roman jamais paresseux, audacieux, acrobatique. Comme un vrai, bon polar, il ne t’ôte ton bandeau de devant les yeux que lorsqu’il le veut, à une allure millimétrée par l’écrivaine." 
Juliette Arnaud, Par Jupiter, France Inter
 

"On n’écrira jamais assez sur la violence conjugale. Jamais assez sur le silence que peuvent générer la honte et la résignation quand le bourreau a fini son travail de sape, le regard des autres qui se détourne..."
VG, Madame Figaro 
 

"Avec un style incisif, cette jeune auteure de romans noirs aborde la violence conjugale à travers une plongée dans le mécanisme de l’emprise. Vertigineux !"
H. R, Version Femina 
 

"Louise Mey décortique avec une terrible acuité les mécanismes psychologiques de la violence."
Marie-Claire 
 

"Louise Mey s’empare efficacement de cette thématique casse-gueule."
Sabrina Champenois, Libération Next 
 

"En nous plongeant dans le mécanisme vertigineux de l’emprise morale, Louise Mey signe un thriller psychologique important et palpitant."
Télé 7 jours
 

"Un roman engagé sur l’emprise et la violence conjugale."
Ici Paris 

 

La Deuxième Femme
Avis des lecteurs : 4/5 6 Donner un avis
Sandrine ne s'aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Timide, mal à l'aise, elle bafouille quand on hausse la voix, reste muette durant les déjeuners entre collègues. Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme,...
Paru le : 
15 Janvier 2020
Selections de livre: 
La Deuxième Femme

A lire aussi

Gilles Marchand

07 Mars 2024

Dans le soldat désaccordé , publié aux éditions du Livre de Poche, Gilles Marchand nous transporte dans les méandres tourmentés de l'Histoire...

04 Mars 2024

Dans Vous ne connaissez rien de moi , publié aux éditions JC Lattès, Julie Héraclès nous transporte dans le destin d'une femme durant l'...

27 Février 2024

Dans Son odeur après la pluie , publié aux éditions Stock, Cédric Sapin-Defour nous plonge à travers treize années de vie commune avec son chien Ubac...