Vous êtes ici

02 Septembre 2021

"La danse de l’eau" de Ta-Nehisi Coates : coup de cœur de Solenn Keraudren, Librairie Arcanes à Châteauroux

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"La danse de l’eau" de TN Coates : coup de cœur de Solenn Keraudren, Librairie Arcanes à Châteauroux

La liberté comme combat

"Hiram est né dans une plantation de tabac en Virginie, ce qui veut dire qu’il n’a aucun droit si ce n’est celui de servir son maître. Le jour où sa mère est vendue sur l’estrade aux esclaves, il se retrouve seul et va devoir apprendre à se débrouiller. Thena, une vieille esclave que tout le monde redoute, le prendra alors sous son aile. 

Au-delà du destin de Hiram, qui une fois devenu adulte n’aura de cesse de défendre la liberté, Ta-Nehisi Coates raconte l’histoire d’hommes et de femmes qui ont passé leur vie sous le joug de l’asservissement. Il met en lumière les liens qui les unissent, les déchirements d’une mère quand ses enfants sont vendus les uns après les autres, la résignation des femmes devenues maîtresses forcées, l’impuissance des hommes à protéger leur famille.

Dans ce premier roman plein d’humanité, Ta-Nehisi Coates redonne voix à celles et ceux qui se sont battus toute leur vie pour reprendre leur liberté et retrouver leur dignité."

 Solenn Keraudren, Librairie Arcanes à Châteauroux

Commander sur www.librairie-arcanes.fr/

Crédit photo du portrait  :  © Gabriella Demczuk

Le jeune Hiram Walker est né dans les fers. Le jour où sa mère a été vendue, Hiram s’est vu voler les souvenirs qu’il avait d’elle. Tout ce qui lui est resté, c’est un pouvoir mystérieux que sa mère lui a laissé...
Paru le : 
18 Août 2021