Vous êtes ici

13 Septembre 2022

"Comment font les gens ?" d'Olivia de Lamberterie : une solitude trop remplie

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Olivia_de-Lamberterie_Comment_font_les_gens

Après son premier livre Avec toutes mes sympathies (Stock), Olivia de Lamberterie revient en librairie avec Comment font les gens ? (Stock), coup de coeur d'Aurore de la Librairie Martin-Delbert de cette rentrée littéraire.

"Une réalité douce-amère sur le quotidien d'une mère active qui oscille entre vie professionnelle et vie personnelle. Jongler en permanence avec les demandes de sa hiérarchie, les doutes de ses auteurs, les injonctions des mères de famille "parfaites", les combats de ses filles. Et elle, Anna, notre narratrice, qui est là pour ses doutes, ses questions, ses angoisses ? Alors elle dissèque les mots, les situations, les rencontres, son passé et sa relation avec sa mère pour essayer de comprendre et savoir : Comment font les gens ?
Après son récit très marquant Avec toutes mes sympathies, prix Renaudot Essai 2018, Olivia de Lamberterie signe son premier roman, à travers une écriture sans pause, immersive, marquante."

Aurore

 

Commander sur www.martin-delbert.fr

Crédit photo © Astrid di Crollalanza

Comment font les gens ?
Avis des lecteurs : 5/5 3 Donner un avis
« Elle trouve refuge dans une petite grotte érigée au fil des décennies avec des mots, des images et des chansons, l’art, un bien grand mot, la beauté des choses qui la bouleverse lui sert de kaleidoscope pour observer les jours et les gens. Ainsi le...
Paru le : 
17 Août 2022

A lire aussi

"Le Silence et la Colère" de Pierre Lemaitre : une saga familiale au coeur des Trente Glorieuses

25 Janvier 2023

Après le succès du Grand Monde , Pierre Lemaitre est de retour en librairie avec Le Silence et la Colère , publié aux éditions Calmann-Lévy.
« Beyrouth-sur-Seine » de Sabyl Ghoussoub : une mémoire familiale, du Liban à Paris

16 Janvier 2023

Dans Beyrouth-sur-Seine , prix Goncourt des lycéens 2022, Sabyl Ghoussoub raconte l’histoire de ses parents libanais et celle d’un pays...

09 Janvier 2023

Lu et interprété par Béatrice Dalle, Clara Ponsot et Damien Bonnard, Cher connard , le dernier livre de Virginie Despentes, est sorti chez Audiolib.