Vous êtes ici

19 Septembre 2022

"Angélique" de Guillaume Musso en librairie : revue de presse d'un roman très attendu

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Angélique" de Guillaume Musso : revue de presse d'un roman très attendu

Angélique, le nouveau roman de Guillaume Musso, paraît aux éditions Calmann-Lévy ce mardi 20 septembre. Revue de presse d'un livre qui promet de marquer cette rentrée.

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

 

"Une enquête hors du commun, pleine de rebondissements. On retrouve tout le talent de Guillaume Musso qui, une fois de plus, ne nous laisse pas une seconde de répit."
Sandrine Bajos et Catherine Balle, Le Parisien

"Un suspense qui ne faiblit pas, une épaisseur psychologique des personnages, des femmes qui mènent la danse, une puissante société secrète, une grande famille vénitienne et des morts qui livrent d'improbables vérités."
Jérôme Béglé, Le Journal du Dimanche

"L'ancien flic Mathias Taillefer et la violoncelliste Louise, déterminée à percer le mystère de la mort de sa mère, danseuse étoile, forment un duo aussi (d)étonnant qu'attachant. Ni l'un ni l'autre ne manquent de charme et d'esprit."
Amélie Cordonnier, Femme actuelle

"Rythme effréné, phrases simples : l'alliage salutaire du roman populaire. Il n'y a rien de surprenant à voir Guillaume Musso affirmer fièrement son allégeance à Patricia Highsmith. Angélique résonne comme un écho lointain à son génial Monsieur Ripley. Tous deux racontent le sentiment humain, trop humain, de ne pas être à sa place, ou plutôt de ne pas la trouver."
Léonard Desbrières, L'Éclaireur Fnac

"[...] grâce à une construction sans faille, on file à cent à l'heure dans ce page-turner, jusqu'au dénouement dans Venise vidé de ses touristes par la pandémie."
François Lestavel, Paris Match

 

Shannon Humbert.

Même les anges ont leurs démons... Paris, Noël 2021. Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d’hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients. Lorsqu...
Paru le : 
20 Septembre 2022

A lire aussi

"Vers la violence" de Blandine Rinkel : l'héritage d'un père

23 Septembre 2022

Récompensé du prix Méduse, Vers la violence de Blandine Rinkel, publié aux éditions Fayard, explore la relation d'une fille à son père, symbole...
Olivia_de-Lamberterie_Comment_font_les_gens

13 Septembre 2022

Après son premier livre Avec toutes mes sympathies (Stock), Olivia de Lamberterie revient en librairie avec Comment font les gens ? (Stock), c oup de...
Blandine-Rinkel-Vers-la-violence

13 Septembre 2022

Vers la violence , le nouveau roman de Blandine Rinkel lauréat du prix Méduse est le coup de coeur de cette rentrée littéraire de Vanessa de la...