Vous êtes ici

Karine Bourdenet

Karine Bourdenet a fait des études de psychologie spécialisées dans le développement de l’enfant et de l’adolescent à Toulouse.
Toute jeune, elle part à l’aventure à Mayotte où elle a eu la chance d’acquérir une riche expérience au sein de l’Education Nationale. Après avoir rempli les fonctions d’institutrice, de professeure de lettres en collège, de Conseillère Principale d'Éducation en lycée, elle rejoint l’île de la Réunion et s’implique dans le métier de Conseillère d’Orientation Psychologue.  En 2000, elle passe son concours et devient professeure des écoles.
Elle s’implique actuellement dans un projet unique et innovant à La Réunion: celui d’accueillir des chats au sein de son établissement scolaire. Elle souhaite ainsi s'engager pour lutter contre l’errance animale bien sûr, mais aussi pour sensibiliser au bien-être animal, au respect du vivant et démontrer les bienfaits de la présence de ces petits êtres auprès des élèves… 
Toujours en quête d’expériences nouvelles, passionnée par son métier, engagée pour la protection de la planète et dans « le vivre ensemble », elle s’est lancée tout naturellement et avec grand plaisir dans l’écriture des cahiers Écocitoyens durables! 
Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page