Vous êtes ici

Charles

François Charles

François Charles est né le 28 avril 1934 à La Demi-Lune, dans la banlieue de Lyon. C'est sans doute de là qu'il tire son caractère... lunaire !
Après des études partielles de droit et de sciences politiques, il entame des études complètes de philosophie et de théologie qui le conduiront à devenir professeur au collège, puis éducateur enseignant dans un lycée professionnel pour handicapés physiques. Il est aujourd'hui à la retraite, et vit à Paris. Célibataire, il est 32 fois oncle ou grand-oncle !
Quand il écrit, il aime le genre polar, surtout pour la logique de l'enquête, mais ne veut pas s'y laisser enfermer. Il s'intéresse à tout ce qui concerne l'histoire, celle des guerres, 14-18 ou 39-45, mais aussi à tout ce qui touche à la vie des enfants ou des adolescents, au monde de l'école et de l'éducation.
Une certaine dose d'humour lui paraît un bon antidote à la rudesse de la vie. Il est d'ailleurs un impénitent amateur de contrepèteries. Il a beaucoup aimé le ski de randonnée et avoue une grande passion pour la musique classique qu'il écoute sur des disques Vinyles.
Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page