Vous êtes ici

30 Janvier 2024

Zoé de Las Cases : l’illustratrice aux cent talents

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Zoé de Las Cases : l’illustratrice aux cent talents

Au fil des années, Zoé de Las Cases s’est imposée comme une créatrice aux multiples facettes. En plus de ses activités diverses dans la décoration et dans la mode, elle signe de nombreux livres lifestyle, des coloriages pour adultes et des carnets chez Hachette Pratique. 

Zoé de Las Cases, une créatrice touche-à-tout 

Zoé de Las Cases est une créatrice complète. Elle est illustratrice, décoratrice d’intérieur, graphiste, créatrice d’accessoires de mode et autrice de livres et de carnets, ludiques, pratiques et esthétiques. Ses livres rencontrent un grand succès en France, comme à l’étranger. Elle a également été animatrice d’une émission de télévision sur la décoration sur Paris Première : Archibeau pendant deux saisons. Son univers est soigné, chaleureux, joyeux et délicat. Elle collabore avec de nombreuses marques. 

Ses livres chez Hachette Pratique et chez Marabout

 

Depuis 2010, Zoé de Las Cases crée des cahiers de coloriages pour adultes qui paraissent aux éditions Marabout. Son premier carnet Paris secret a été vendu à plus de 40 000 exemplaires. Elle a publié ensuite Japon secret, New York secret et Fashion Week. L’an dernier, de nouveaux livres de coloriage paraissaient chez Hachette Pratique : Fleurs, Intérieurs et Paris

Elle a en parallèle publié des carnets de voyage sur Paris, Londres et France : une quantité d’adresses des différents endroits qu’elle aime en France et dans la capitale anglaise. 

En 2023, elle a également sorti une trilogie de livres : La maison, La Fête et Les fleurs. 

Dans La maison, elle donne de précieuses astuces pour décorer son intérieur. Les couleurs, les inspirations, les objets à chiner ou à faire soi-même, tous les thèmes de la décoration y sont abordés et expliqués clairement. 

Dans La Fête, Zoé de Las Cases donne des clés essentielles pour réussir son quotidien en l’égayant. Elle y propose de faire de chaque repas une fête. Le compagnon de Zoé de la Cases, Benjamin Dewé, a participé au livre avec de nombreuses recettes. 

Dans Les fleurs publié également chez Hachette Pratique, elle donne des conseils pour fleurir sa maison et ainsi, créer une « symphonie visuelle et olfactive ». Les fleurs sont aussi un art de vivre dont la décoratrice met en avant l’importance, de même qu’elle évoque le jardin comme étant essentiel.  Les fleurs est le troisième tome de la trilogie. 

En novembre 2023, a paru Le bazar chez Hachette Pratique, un carnet qui comporte 1000 stickers à coller partout, selon les envies. 

 

 

Lucile Charlemagne 

A lire aussi

"500 astuces et life hacks" de Jimmy et Laura : téléchargez gratuitement cinq astuces de leur livre

13 Février 2024

Découvrez ce que vous réserve le livre de Jimmy et Laura, 500 astuces et life hacks de la vie de tous les jours (La Maison Hachette Pratique), et...
Maîtriser le jeu d'échecs : 10 livres pour débutants et joueurs confirmés

20 Novembre 2023

Le jeu d'échecs est un jeu de stratégie complexe qui a fasciné des générations de joueurs. Que vous soyez un débutant cherchant à apprendre les...
Jardinage : 10 livres pour s'y mettre en famille
Que vous souhaitiez passer du temps de qualité en famille, enseigner à vos enfants l'importance de prendre soin de l'environnement ou...