Vous êtes ici

29 Mars 2017

"Vous n’aurez pas ma haine" obtient le prix France Culture / Lire dans le noir 2017

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"Vous n’aurez pas ma haine" obtient le prix France Culture / Lire dans le noir 2017

Le prix France Culture / Lire dans le noir 2017 a été décerné ce dimanche 26 mars à la version audio du livre d’Antoine Leiris, Vous n’aurez pas ma haine (Audiolib), lu par le comédien André Dussolier.

Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris a été récompensé par le prix France Culture / Lire dans le noir 2017 dans la catégorie non-fiction pour sa version audio, parue aux éditions Audiolib en octobre 2016. Le prix a été remis dimanche 26 mars, lors du salon Livre Paris sur le stand Radio France en présence de l’auteur et de la voix de l’acteur français André Dussolier.

 

©Audiolib

 

Un témoignage poignant

 

Vous n’aurez pas ma haine (Fayard / Le Livre de Poche / Audiolib) est le récit bouleversant d’Antoine Leiris. Ce père de famille, ancien chroniqueur culturel à France Info et France Bleu, a perdu sa femme lors des attentats du Bataclan le 13 novembre 2015. Face à ce drame, il a choisi de s’exprimer dans une lettre devenue virale sur Facebook puis dans un livre. La voix du grand comédien français André Dussolier lui donne à présent toute sa force en version lue.

 

Pour écouter un extrait de Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris lu par André Dussolier, rendez-vous sur le site d’Audiolib.

 

E.L

A lire aussi

"Selfie" de Jennifer Padjemi : comment le capitalisme contrôle nos corps
Dans Selfie (Stock), Jennifer Padjemi dénonce les rouages du capitalisme qui se cachent encore derrière des mouvements a priori libérateurs, tels que...
Festival du Livre de Paris 2023 : le programme de nos auteurs

24 Mars 2023

Retrouvez les temps forts du Festival du Livre de Paris, ainsi que le programme de nos auteurs.
Dans son dernier roman Le nageur de Bizerte , chez Stock, Didier Decoin met au jour un fait historique méconnu du XXème siècle et tisse une histoire...