Vous êtes ici

29 Mars 2017

"Vous n’aurez pas ma haine" obtient le prix France Culture / Lire dans le noir 2017

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"Vous n’aurez pas ma haine" obtient le prix France Culture / Lire dans le noir 2017

Le prix France Culture / Lire dans le noir 2017 a été décerné ce dimanche 26 mars à la version audio du livre d’Antoine Leiris, Vous n’aurez pas ma haine (Audiolib), lu par le comédien André Dussolier.

Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris a été récompensé par le prix France Culture / Lire dans le noir 2017 dans la catégorie non-fiction pour sa version audio, parue aux éditions Audiolib en octobre 2016. Le prix a été remis dimanche 26 mars, lors du salon Livre Paris sur le stand Radio France en présence de l’auteur et de la voix de l’acteur français André Dussolier.

 

©Audiolib

 

Un témoignage poignant

 

Vous n’aurez pas ma haine (Fayard / Le Livre de Poche / Audiolib) est le récit bouleversant d’Antoine Leiris. Ce père de famille, ancien chroniqueur culturel à France Info et France Bleu, a perdu sa femme lors des attentats du Bataclan le 13 novembre 2015. Face à ce drame, il a choisi de s’exprimer dans une lettre devenue virale sur Facebook puis dans un livre. La voix du grand comédien français André Dussolier lui donne à présent toute sa force en version lue.

 

Pour écouter un extrait de Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris lu par André Dussolier, rendez-vous sur le site d’Audiolib.

 

E.L

A lire aussi

23 Mai 2024

Dans Code Pénal en Argot publié chez Fayard, JoeyStarr et Polo Labraise, jouant les rôles respectifs d’avocat et de détenu, reprennent certains...
Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Bientôt les vacances estivales ! Pour faire le plein de lectures sans trop alourdir votre valise, voici une sélection de quinze livres, pour tous les...
"Les âmes errantes" : Cécile Pin reçoit le Prix Fragonard de la littérature étrangère 2024

15 Mai 2024

Cécile Pin a reçu mardi 14 mai 2024 le Prix Fragonard de littérature étrangère 2024 pour son premier roman, Les âmes errantes (Stock).