Vous êtes ici

08 Septembre 2016

Virginia Reeves remporte le prix Page/America

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Virginia Reeves remporte le prix Page/America

En ouverture du festival America ce jeudi 8 septembre, la jeune auteure américaine Virginia Reeves s’est vue remettre le prix Page/America pour Un travail comme un autre paru chez Stock en cette rentrée littéraire. 

Les libraires et bibliothécaires partenaires du 4e prix Page America ont été marqués cette année par un premier roman : Un travail comme un autre de Virginia Reeves (Stock) vient en effet de recevoir le prix Page/America. La jeune lauréate recevra sa récompense ce jeudi 8 septembre en clôture de la journée professionnelle du festival America qui se tiendra jusqu’au 11 septembre à Vincennes.

 

Dans l’Alabama des années 1920

 

Egalement en compétition pour le prestigieux Man Booker Prize, cet ouvrage transporte le lecteur dans l’Alabama des années 1920 où un électricien reconverti en fermier convainc son employé noir de détourner une ligne électrique afin d’obtenir un meilleur rendement. Une idée fatale qui provoquera un drame aux conséquences désastreuses.

 

Le prix des lecteurs récompense Anna North

 

Le prix des lecteurs et le prix des lycéens récompensent, quant à eux, Vie et mort de Sophie Stark d’Anna North paru chez Autrement.

 

Pour tout savoir de la rentrée littéraire des éditeurs du groupe Hachette Livre, consultez notre dossier spécial.

 

N.S 

A lire aussi

Événement : Julien Sandrel sera en Facebook Live jeudi 20 mai à 18h30

11 Mai 2021

Julien Sandrel, auteur du livre Vers le soleil (Calmann-Lévy), sera en live sur notre page Facebook jeudi 20 mai à 18h30.
Replay : (re)découvrez le Facebook Live d'Ingrid Seyman

11 Mai 2021

Ingrid Seyman, auteure du livre La petit conformiste (Le Livre de Poche), était en live sur notre page Facebook lundi 10 mai.
Événement : Virginie Grimaldi sera en Facebook Live mardi 18 mai à 19h30

10 Mai 2021

Virginie Grimaldi est de retour en librairie ! À cette occasion, elle sera en live sur notre page Facebook mardi 18 mai à 19h30.