Vous êtes ici

26 Avril 2017

Vernon Subutex : le héros de Virginie Despentes enfin de retour !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Vernon Subutex : le héros de Virginie Despentes enfin de retour !

Vous l'attendiez tous avec impatience depuis deux ans : Vernon Subutex 3 de Virginie Despentes paraîtra le 24 mai prochain aux éditions Grasset. Découvrez un premier long extrait de ce troisième et dernier volet de la trilogie qui secoue le paysage littéraire français.

Il y a Game of thrones, Twin Peaks, The Walking dead et… Vernon Subutex. Eh oui, il y a deux ans, Virginie Despentes a réussi cette prouesse de nous mettre dans la même situation d’impatience que les showrunners de nos séries préférées. Mais fini le suspens ! Les éditions Grasset vous offrent un premier extrait du troisième et dernier tome de cette saga urbaine contemporaine, pour vous faire patienter jusqu'à vos prochaines retrouvailles avec notre disquaire fracassé préféré me 24 mai prochain. 

Une grande fresque sociale signée Virginie Despentes

Après un premier tome épileptique et un deuxième plus empreint de mélancolie, nous retrouverons donc bientôt cette galerie de personnages rock’n roll fidèles à l’univers de la romancière et dont les interactions, entre violence et désenchantement, dressent un portrait d'une France morcelée. Mais trève de teasing supplémentaire : voici, en avant-première, un premier long extrait du troisième et dernier tome d'une trilogie qui aura su secouer le paysage littéraire français.

Du roman underground au phénomène de librairie 

 

Jusque là romancière underground, Virginie Despentes a réconcilié tout le monde en étant aussi bien plébiscitée par le grand public que par les libraires et les critiques avec le premier tome de Vernon Subutex qui fut, pour beaucoup, l’un des meilleurs livres de l’année 2015. Fort de son succès, le roman a notamment remporté quatre prix littéraires, dont le Prix Landerneau du roman et le Prix Anaïs Nin. Le deuxième volume, paru seulement quelques mois après le tome 1, a, lui aussi, profité d'un fort engouement public et médiatique. Et Vernon n'est pas près de s'arrêter en si bon chemin : puisqu'il se rapproche bien souvent des soubresauts et autres cliffhangers de la série télé, il fera bientôt l'objet d'une adaptation pour Canal+ dont le casting et la date de diffusion sont pour l'heure encore inconnus... 

 

Pour patienter et se replonger dans l'univers de Vernon Subutex, découvrez nos playlists consacrées à chacun de deux tomes (tome 1, tome 2), ainsi que le passage de son auteur dans La Grande Librairie pour tout savoir du monde de Vernon Subutex.

 

 

Source : www.sortiraparis.com

 

La rédaction

A lire aussi

Gisèle Halimi : l'icône féministe se livre dans "Une farouche liberté", avec Annick Cojean

29 Juillet 2020

Gisèle Halimi, décédée ce 28 juillet, se raconte une dernière fois dans Une farouche liberté , recueil d'entretiens menés par la journaliste...
Prix des Lecteurs U 2020 : Mélissa Da Costa récompensée pour son premier roman, "Tout le bleu du ciel"

13 Mai 2020

Disponible au Livre de Poche, le premier roman de Mélissa Da Costa intitulé Tout le bleu du ciel vient de recevoir le Prix des Lecteurs U 2020.
Sandrine Collette reçoit le prix de la Closerie des Lilas 2020

24 Avril 2020

La romancière Sandrine Collette a été récompensée du prix de la Closerie des Lilas 2020 pour son livre Et toujours les forêts , publié aux éditions...