Étudiant en médecine, Védécé partage son quotidien en bande dessinée sur Internet. Le carabin masqué publie le troisième tome de ses Dossiers médicaux aux éditions Hachette Comics.
"Dossiers médicaux" : le spin-off de la vie de Védécé
Védécé est l'auteur de Vie de Carabin, une série de dessins qu'il publie sur Internet, dans lesquels il témoigne de son quotidien d'interne en médecine. Mais qui se cache vraiment derrière celui qui se représente avec une tête noire et portant une blouse ? Début de réponse dans ses Dossiers médicaux, dont le troisième tome vient de paraître aux éditions Hachette Comics.
Dans ce nouvel album intitulé Double calendrier, Védécé raconte sa dernière année d'internat : alors que le concours approche à grand pas, il répond présent à l'appel d'un éditeur pour faire publier sa bande dessinée. Heureusement, l'étudiant, véritable bourreau de travail, est déjà habitué aux courtes nuits de sommeil grâce aux gardes...!
En première ligne face au Covid
Si la double casquette de Védécé, à la fois étudiant en médecine et auteur de bandes dessinées, lui fait mener une vie déjà bien remplie, son quotidien a été bouleversé récemment par la pandémie mondiale que nous traversons. Conscient de vivre un moment historique, il a une nouvelle fois choisi la bande dessinée pour raconter, de l'intérieur, ce Putain de Covid.
Le livre, paru en septembre 2020 aux éditions Hachette Comics, revient sur la vague qu'a engendrée l'épidémie de Covid-19. Au témoignage de Védécé, vient s'ajouter celui de L'interne de garde, un deuxième médecin anonyme, qui travaille en région parisienne et préfère écrire. Un livre indispensable qui laisse une trace la plus sincère possible de ce qu'a pu ressentir le personnel médical face au virus.
Shannon Humbert.