Vous êtes ici

24 Mars 2021

Védécé : étudiant en médecine le jour, auteur de BD la nuit

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Védécé : étudiant en médecine le jour, auteur de BD la nuit

Interne en médecine le jour et auteur de BD la nuit, Védécé raconte les coulisses de sa double vie dans le troisième tome de ses Dossiers médicaux (Hachette Comics).

Étudiant en médecine, Védécé partage son quotidien en bande dessinée sur Internet. Le carabin masqué publie le troisième tome de ses Dossiers médicaux aux éditions Hachette Comics.

 

"Dossiers médicaux" : le spin-off de la vie de Védécé

Védécé est l'auteur de Vie de Carabin, une série de dessins qu'il publie sur Internet, dans lesquels il témoigne de son quotidien d'interne en médecine. Mais qui se cache vraiment derrière celui qui se représente avec une tête noire et portant une blouse ? Début de réponse dans ses Dossiers médicaux, dont le troisième tome vient de paraître aux éditions Hachette Comics.

 

Dans ce nouvel album intitulé Double calendrier, Védécé raconte sa dernière année d'internat : alors que le concours approche à grand pas, il répond présent à l'appel d'un éditeur pour faire publier sa bande dessinée. Heureusement, l'étudiant, véritable bourreau de travail, est déjà habitué aux courtes nuits de sommeil grâce aux gardes...!

 

En première ligne face au Covid

Si la double casquette de Védécé, à la fois étudiant en médecine et auteur de bandes dessinées, lui fait mener une vie déjà bien remplie, son quotidien a été bouleversé récemment par la pandémie mondiale que nous traversons. Conscient de vivre un moment historique, il a une nouvelle fois choisi la bande dessinée pour raconter, de l'intérieur, ce Putain de Covid.

Le livre, paru en septembre 2020 aux éditions Hachette Comics, revient sur la vague qu'a engendrée l'épidémie de Covid-19. Au témoignage de Védécé, vient s'ajouter celui de L'interne de garde, un deuxième médecin anonyme, qui travaille en région parisienne et préfère écrire. Un livre indispensable qui laisse une trace la plus sincère possible de ce qu'a pu ressentir le personnel médical face au virus.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

"Born in the USA" : les confidences de Barack Obama et Bruce Springsteen en librairie

29 Novembre 2021

Barack Obama et Bruce Springsteen se confient l'un à l'autre dans Born in the USA , publié aux éditions Fayard...
"Défaire le discours sexiste dans les médias" : le compte Instagram féministe "Préparez-vous pour la bagarre" devient un livre

22 Novembre 2021

Rose Lamy, qui se cache derrière le compte Instagram "Préparez-vous pour la bagarre", publie son premier livre aux éditions JC Lattès :...
Replay : retrouvez le live d'Olivia Ruiz

09 Novembre 2021

Olivia Ruiz, dont le premier roman La Commode aux tiroirs de couleurs vient d'être adapté en bande dessinée (JC Lattès / Grand Angle), était en...