Collection emblématique de la littérature jeunesse, les Petits Livres d’Or sont revenus en 2017 pour le plus grand plaisir de tous - à commencer par le nôtre. Cette iconique série de livres lancée aux États-Unis en 1942 et à l’origine des éditions Cocorico (l'ancêtre des éditions Deux Coqs D’Or), s'exposera le 20 janvier à la Galerie Arludik, dans le quatrième arrondissement de Paris. Ses auteur·e·s contemporain·e·s en profiteront pour dédicacer leurs créations de 15h à 18h, mais aussi pour dévoiler des planches originales, avec l'exposition des aquarelles du livre Quel Morfal ce Gwendal !
Une collection mythique collection des années 50
Avec son bandeau doré et ses histoires mythiques, cette série de livres jeunesse est sans doute l'une des plus iconiques qui soit. Pas étonnant, donc, d’y voir se croiser les classiques de chez Disney avec quelques-uns des livres jeunesses les plus vendus de l’histoire aux États-Unis. Arrivée en France dès 1949, et de retour en 2017 avec plusieurs nouveaux titres, cette collection prouve à quel point, dans l’édition jeunesse, passé et présent s’entendent à merveille.
De nouveaux livres signés par des illustrateurs, illustratrices et professionnel·le·s de l’animation de renom
Ses nouveaux auteurs, auteures, illustrateurs et illustratrices, qui ont avec succès relevé·e·s le pari de s’inscrire dans le renouvellement de cette série, seront justement en dédicace le 20 janvier de 15h à 18h. À cette occasion, les aquarelles originales du Petit Livre d'Or Quel Morfal ce Gwendal !, illustré par Maël Gourmelen, seront exposées et mises en vente. Vous pourrez également retrouver tous ses co-disciples Julien Bizat, Aurore Damant, Caroline Piochon, Gerald Guerlais et Sarah Andreacchio pour discuter avec eux de la collection, et pourquoi pas repartir avec une dédicace, voire une aquarelle originale !
Vraiment ce qu'on appelle une occasion en or.
Y. Cz.