Vous êtes ici

02 Mai 2022

Ukraine : nos éditeurs s'engagent

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Ukraine : nos éditeurs s'engagent

Face à la crise humanitaire qui frappe l'Ukraine, nos éditeurs soutiennent la population touchée à l'aide de diverses initiatives.

Après le lancement par le président russe Vladimir Poutine d'une "opération militaire" en février sur le sol ukrainien, bientôt qualifiée de guerre, l'Union européenne a affirmé son soutien au peuple ukrainien. Puisque chacun peut agir à son échelle, nos éditeurs ont eux aussi tenu à prêter main forte à l'Ukraine.

Les discours les plus marquants de Volodymyr Zelensky aux éditions Grasset

Les éditions Grasset publieront le 11 mai prochain l'ouvrage Pour l'Ukraine, recueil de 23 discours parmi les plus marquants du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Sans relâche, il se pose en défenseur de son pays et, bien au-delà, des valeurs humanistes et de liberté mises en danger par cette guerre. Une parole qui restera à l’égal des plus grands discours de défense de la démocratie.

Tous les profits de la vente de l'ouvrage seront reversés à l'organisme de soutien au peuple ukrainien géré par l'Ambassade d'Ukraine à Paris.

Aider l'Ukraine depuis sa cuisine avec Simplissime

Jean-François Mallet a tenu à soutenir l'Ukraine en s'associant aux éditions Hachette Cuisine en faisant ce qu'il sait faire de mieux : cuisiner. Ainsi est né Cuisiner Simplissime et aider l'Ukraine, qui regroupe 10 recettes ukrainiennes et 20 recettes best of de la méthode Simplissime. 

Tous les droits et bénéfices de ce livre seront entièrement reversés à la Fondation de France, au profit des réfugiés ukrainiens. 

Protéger les enfants d'Ukraine avec le Livre de Poche

Sous la direction du Livre de Poche, quatorze autrices et auteurs se mobilisent au profit de l’éducation des enfants à travers le monde et nous offrent des textes intimes et universels, contemplatifs et engagés, autour du thème des émotions. Nina Bouraoui, Philippe Claudel, Laetitia Colombani, Mélissa Da Costa, Zaza Fournier, Anouk Hubert, Leslie Lavandier, Salomé Lepercq, Charline Malaval, Mathias Malzieu, Romain Puértolas, Olivia Ruiz qui signe la postface, Vanessa Springora et Michaël Uras : tous ont répondu présents.

Intitulé Un arc-en-ciel d'émotions, le recueil sera disponible le 18 mai prochain. À chaque livre acheté, 1,50€ seront reversés à l'UNICEF qui oeuvre en faveur de l'éducation.

Accueillir les réfugiés ukrainiens avec Le Routard

Le Routard (Hachette Tourisme) met quant à lui à disposition son dictionnaire visuel universel intitulé "Hello". Téléchargeable gratuitement sur le site du Routard, il permet de faire face aux situations de la vie courante dans toutes les langues, grâce à ses nombreuses illustrations.

Le livret a été réédité en 10 000 exemplaires et est distribué gratuitement aux réfugiés ukrainiens arrivant en France, via des associations.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

26 Janvier 2023

Alors que l’exposition Monet-Mitchell se poursuit jusqu’au 27 février à la Fondation Louis Vuitton, le catalogue de l’exposition,...
"La chambre des merveilles" : le best-seller de Julien Sandrel devient une pièce de théâtre

25 Janvier 2023

Le Théâtre des Variétés accueille l'adaptation théâtrale de La chambre des merveilles de Julien Sandrel (Calmann-Lévy), mise en scène par Jean-...

25 Janvier 2023

Pour célébrer les 10 ans de L’Attaque des Titans , Pika Edition prévoit plusieurs événements d’envergure, dont une exposition...