Vous êtes ici

05 Août 2020

Twilight : Stephenie Meyer publie un nouveau roman, "Midnight Sun"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Twilight : Stephenie Meyer annonce la sortie d'un nouveau roman, "Midnight Sun"

Plus de dix ans après la parution du dernier tome de la saga Twilight, Stephenie Meyer publie un nouveau volet ce 5 août 2020, aux éditions Hachette Romans. Intitulé Midnight Sun, il donne la parole à Edward Cullen au moment de sa rencontre avec Bella Swan. 

Stephenie Meyer, auteure de la célèbre saga Twilight, revient en librairie avec la parution aux éditions Hachette Romans de Midnight Sun, l'histoire de la rencontre entre Bella Swan et Edward Cullen racontée par la voix de ce dernier.

 

Une saga incontournable

Que ce soit par le biais des livres ou par celui des films, personne n'a pu échapper au phénomène Twilight au début des années 2000. Cette histoire d'amour entre la jeune Bella Swan et le vampire Edward Cullen, imaginée par Stephenie Meyer, était entre toutes les mains et sur toutes les bouches (et pas seulement celles des adolescentes !).

La saga, débutée en 2005 avec Fascination, s'est imposée comme un best seller mondial. Avec la publication du dernier tome en 2008, intitulé Révélation, c'est toute une communauté de lecteurs qui s'est retrouvée désoeuvrée.

Mais que les fans se rassurent ! Un cinquième tome pointe le bout de son nez, offrant aux fans de la série une nouvelle façon de percevoir cette histoire d'amour iconique.

 

La rencontre de Bella à travers les yeux d'Edward

En effet, la rencontre entre le vampire et celle qu'il finira par épouser sera de nouveau abordée... cette fois à travers le regard d'Edward. Si vous pensiez tout savoir de la relation entre les deux amants, vous risquez d'être surpris.e !

Si Bella, dans Fascination, trouve en Edward un confident et une âme soeur, ce dernier semble, dans Midnight Sun, bien plus réticent à ouvrir son coeur. Son passé de vampire l'oblige à poser un regard sombre sur cette fille, à laquelle il ne peut résister - initiant le plus grand combat de son existence. 

 

Un moment d'évasion

Si Stephenie Meyer a hésité à reporter la sortie de son nouveau livre en raison de la pandémie actuelle, elle a voulu offrir à ses lecteurs une échappée vers un monde fictionnel, pour leur permettre de s'évader.

« Ainsi, j’espère que l’attente de ce roman procurera un peu de joie à mes lecteurs, et que, une fois qu’ils l’auront entre les mains, ils pourront vivre un temps dans un monde imaginaire. Je ne saurais assez remercier mes lecteurs pour leur patience, et pour leur soutien durant toutes les années qu’il m’a fallu pour achever Midnight Sun », a-t-elle notamment déclaré.

Shannon Humbert.

Actualité mise à jour le 05/08

A lire aussi

Prix du Premier Roman 2020 : Olja Savicevic récompensée en littérature étrangère

21 Octobre 2020

Poète et dramaturge croate, Olja Savicevic voit son livre Adios Cow-boy (JC Lattès) récompensé du Prix du Premier Roman 2020 en littérature étrangère.
"Le génie lesbien" d'Alice Coffin : revue de presse

21 Octobre 2020

Figure centrale des luttes féministes et LGBT, Alice Coffin assume une position féministe radicale qu'elle détaille dans son livre Le Génie...
Spécial Halloween : 10 livres jeunesse, qui donnent la frousse

16 Octobre 2020

Les histoires qui donnent la chair de poule ne sont pas réservées qu'aux adultes. Sortez les bonbons et les citrouilles, voici notre monstreuse...