Vous êtes ici

03 Novembre 2016

Stéphanie Janicot remporte le Prix Renaudot Poche 2016 !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Stéphanie Janicot remporte le Prix Renaudot Poche 2016 !

Le Prix Renaudot Poche 2016 a été attribué ce jeudi 3 novembre à Stéphanie Janicot pour son roman La Mémoire du monde (Le Livre de Poche). 

Stéphanie Janicot succède au roman La fiancée était à dos d’âne (Mercure de France) de Vénus Khoury-Ghata. Son tout premier roman, Les Matriochkas (Zulma), publié en 1996, avait été acclamé par la presse et avait reçu plusieurs prix littéraires, dont le prix Goya du premier roman et le prix René Fallet. Ce 3 novembre, la journaliste et créatrice du magazine culturel féminin Muze remporte le Prix Renaudot Poche pour son roman La mémoire du monde paru en 2013 aux éditions Albin Michel et le 3 novembre dernier aux éditions Le Livre de Poche. 

 

Stéphanie Janicot : une expérience sur la condition humaine

 

La mémoire du monde (Le Livre de Poche) suit une femme devenue immortelle, Mérit, qui voyage à travers le temps pour comprendre le monde et la condition humaine. Au cours de sa vie, elle s’engagera pour la liberté et l’égalité et veillera sur le destin d’illustres personnages.

 

E.L

A lire aussi

Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Les vacances arrivent, et avec elles les lectures qui les accompagnent ! Découvrez notre sélection de 15 livres de poche incontournables à glisser...
Prix Babelio 2022 : "Les Fossoyeurs" et "La Passeuse de Mots" récompensés

16 Juin 2022

Babelio a annoncé mercredi 15 juin les lauréats de son prix, réparti en 10 catégories.
Prix Audiolib 2022 : votez pour l'un des 5 finalistes !

14 Juin 2022

Chaque année, les éditions Audiolib remettent le prix du meilleur livre audio à l'un de leurs ouvrages, grâce aux votes de blogueurs et du public...