Vous êtes ici

02 Mars 2024

Sortie : Camille Lellouche signe son premier livre chez Stock, « Tout te dire »

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Sortie : Camille Lellouche signe son premier livre chez Stock, « Tout te dire »

Le 6 mars, est sorti en librairie Tout te dire, le premier livre de Camille Lellouche : un récit autobiographique plein d’humour et de tendresse, où la comédienne, humoriste et chanteuse se livre sans détour.

Comédienne, chanteuse et humoriste, Camille Lellouche : une artiste aux multiples talents

Repérée en 2012 par Rebecca Zlotowski alors qu’elle est serveuse, elle joue l’année suivante, en 2013, dans le long métrage de la réalisatrice, Grand central, puis, en 2016, dans un autre film de la cinéaste, Planétarium.

En 2015, elle participe à l’émission de télé The Voice et va jusqu’en demi-finale. C’est ainsi qu’elle accède à la notoriété. L’année suivante, elle est en tournée dans toute la France avec un one woman show, Camille en vrai, où elle incarne différents personnages. Elle y joue aussi de la musique. En 2017, elle rejoint l’équipe de Quotidien où elle y propose une chronique humoristique inspirée de son spectacle.

Dans la chanson, elle réalise notamment un duo avec Grand corps malade en 2020. En 2023, elle sort son premier album musical intitulé A et est en tournée dans toute la France avec le « A Tour ».

Depuis le 19 janvier, elle participe à l’émission Dream Team : la relève des stars sur TF1 et elle est l’émission The Voice : comeback en 2024, en tant que coach.

Un récit autobiographique à cœur ouvert

Dans son récit Tout te dire, Camille Lellouche poursuit sa volonté de vouloir se livrer à cœur ouvert auprès de son public. En 2021, Camille Lellouche avait révélé avoir subi des violences conjugales, à l’âge de 19 ans. Elle a raconté son calvaire lors de plusieurs interviews à la télévision et à la radio, invitant les personnes victimes, femmes et hommes, à demander secours.   

En décembre dernier, en interview sur RTL, elle parle aussi de son addiction passée à l’alcool lorsqu’elle était jeune artiste et obligée de travailler dur dans la restauration. Elle revient dans son livre sur ses problèmes passés avec l’alcool.

Tout te dire, c’est une manière pour Camille Lellouche de revenir sur son premier amour pour la musique et sur son parcours dans son ensemble, malgré les difficultés, jusqu’à ses réussites actuelles, professionnelles et artistiques, mais aussi personnelles, puisqu’elle y parle aussi de sa vie heureuse aujourd’hui, de sa maternité et de son couple.

La fierté de devenir autrice

Il ne manquait à Camille Lellouche presque plus qu’une corde à son arc en tant qu’artiste multiple. En décembre dernier, elle annonçait la sortie de son livreTout te dire sur ses réseaux en mettant en avant sa joie et sa fierté : « Je suis trop contente. Me voilà autrice ! »

Pour lire un extrait, c'est ici

 

Lucile Charlemagne.

A lire aussi

"L'art à la manière" : éveiller l'imaginaire grâce à l'art dès le plus jeune âge

19 Avril 2024

Grâce à la collection "L'Art à la manière", les éditions Deux Coqs d'Or concilient ateliers créatifs et découverte artistique...
Webinaire gratuit : découvrez les secrets du pendule avec Marc Neu jeudi 25 avril à 20h

19 Avril 2024

Le Lotus & L'Éléphant, label spirituel et ésotérique de La Maison Hachette Pratique, vous offre jeudi 25 avril à 20h un webinaire gratuit et...

18 Avril 2024

Nouveau label entièrement dédié au true crime chez Hachette, Dark Side propose des livres qui explorent les zones d’ombres de nos sociétés...