Vous êtes ici

10 Mars 2020

Sophie Villers, la lauréate du Mazarine Book Day 2019, en librairie avec "N’oublie pas de laisser la place à l’inconnu(e)"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Si le Mazarine Book Day n’aura malheureusement pas lieu cette année, consolons-nous avec le premier roman publié de la lauréate de l’an dernier. N’oublie pas de laisser une place à l’inconnu(e) de Sophie Villers sera en librairie ce 11 mars. Une très belle histoire d’amour et de résilience. 

Choisie l’an dernier parmi plus de 130 candidats lors du Mazarine Book Day 2019, Sophie Villers fait cette semaine ses premiers pas d’auteure en librairie. Avec N’oublie pas de laisser la place à l’inconnu(e), elle nous offre une  romance douce et moderne pleine d’espoir mais aussi d’humour. 

 

Sarah et Lorenz : faire la place à d’autres lendemains 

 

Dès ce 11 Mars, nous découvrirons donc l’histoire de Sarah et Lorenzo. Tous les deux Bruxellois, la première vient de perdre l’amour de sa vie tandis que le second se figure ne jamais trouver le sien. L’une panse ses plaies, l’autre ferme son cœur à tout sentiment. Quand une correspondance s’engage entre eux, ils ne tardent pas à partager leurs secrets les plus intimes. Sur la réserve, méfiants face aux mauvais tours que la vie leur a déjà joué, ils hésitent à faire le chemin vers d’autres lendemains. Réussiront-ils à laisser la place à l’inconnu(e) ?

 

Amour, humour et résilience : une histoire universelle

 

Vous serez sans doute nombreux et nombreuses à vous retrouver dans les destins de Sarah et Lorenz, des trajectoires qui se croisent sans se voir et l’intervention du hasard qui finit par réunir deux âmes sœurs, la magie de la vie qui reprend le dessus sur le désespoir. Résilience, amour et humour sont au rendez-vous de ce joli roman qui n’est pas sans rappeler la plume d’Agnès Martin-Lugand.

 

La rédaction  

A lire aussi

Gisèle Halimi : l'icône féministe se livre dans "Une farouche liberté", avec Annick Cojean

29 Juillet 2020

Gisèle Halimi, décédée ce 28 juillet, se raconte une dernière fois dans Une farouche liberté , recueil d'entretiens menés par la journaliste...
Prix des Lecteurs U 2020 : Mélissa Da Costa récompensée pour son premier roman, "Tout le bleu du ciel"

13 Mai 2020

Disponible au Livre de Poche, le premier roman de Mélissa Da Costa intitulé Tout le bleu du ciel vient de recevoir le Prix des Lecteurs U 2020.
Sandrine Collette reçoit le prix de la Closerie des Lilas 2020

24 Avril 2020

La romancière Sandrine Collette a été récompensée du prix de la Closerie des Lilas 2020 pour son livre Et toujours les forêts , publié aux éditions...