Vous êtes ici

11 Mai 2022

Sophie de Baere reçoit le Prix Maison de la Presse 2022 pour "Les ailes collées"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Sophie de Baere reçoit le Prix Maison de la Presse 2022 pour "Les ailes collées"

Sophie de Baere se voit récompensée du Prix Maison de la Presse 2022.

Le jury, présidé par Stéphane Bern, a récompensé l'auteure pour son roman Les ailes collées publié aux éditions JC Lattès.

 

Un roman d'une sensibilité rare

Suis-je passé à côté de ma vie ? C'est la question qui éclabousse Paul lorsque, le jour de son mariage, il retrouve Joseph, un ami perdu de vue depuis vingt ans. Ressurgit soudain l'été 1983 et son lot de bouleversements. 

Roman incandescent sur la complexité et la force des liens filiaux et amoureux, Les ailes collées explore avec une sensibilité rare ce qui aurait pu être et ce qui pourrait renaître.

 

Un jury enthousiaste

Ce 10 mai, le président du jury du Prix Maison de la Presse, Stéphane Bern, ainsi que la trentaine d'autres jurés, ont décerné le Prix Maison de la Presse 2022 à l'auteure Sophie de Baere.

Stéphane Bern s'est enthousiasmé à la lecture du roman : "C'est un livre qui m'a bouleversé et que j'ai lu avec beaucoup d'émotions ! On vit intensément tout ce que ressent ce garçon, toute cette violence gratuite et immature... [...] Tout le monde peut se reconnaître dans ce livre."

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

"La chambre des merveilles" : le best-seller de Julien Sandrel devient une pièce de théâtre

25 Janvier 2023

Le Théâtre des Variétés accueille l'adaptation théâtrale de La chambre des merveilles de Julien Sandrel (Calmann-Lévy), mise en scène par Jean-...
"Le Silence et la Colère" de Pierre Lemaitre : une saga familiale au coeur des Trente Glorieuses

25 Janvier 2023

Après le succès du Grand Monde , Pierre Lemaitre est de retour en librairie avec Le Silence et la Colère , publié aux éditions Calmann-Lévy.
Grand Prix RTL-Lire 2023 : découvrez les 5 finalistes

18 Janvier 2023

Adèle Bréau, Philippe Claudel et Gaëlle Nohant sont en lice pour remporter le Grand Prix RTL-Lire 2023.