Vous êtes ici

11 Mai 2022

Sophie de Baere reçoit le Prix Maison de la Presse 2022 pour "Les ailes collées"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Sophie de Baere reçoit le Prix Maison de la Presse 2022 pour "Les ailes collées"

Sophie de Baere se voit récompensée du Prix Maison de la Presse 2022.

Le jury, présidé par Stéphane Bern, a récompensé l'auteure pour son roman Les ailes collées publié aux éditions JC Lattès.

 

Un roman d'une sensibilité rare

Suis-je passé à côté de ma vie ? C'est la question qui éclabousse Paul lorsque, le jour de son mariage, il retrouve Joseph, un ami perdu de vue depuis vingt ans. Ressurgit soudain l'été 1983 et son lot de bouleversements. 

Roman incandescent sur la complexité et la force des liens filiaux et amoureux, Les ailes collées explore avec une sensibilité rare ce qui aurait pu être et ce qui pourrait renaître.

 

Un jury enthousiaste

Ce 10 mai, le président du jury du Prix Maison de la Presse, Stéphane Bern, ainsi que la trentaine d'autres jurés, ont décerné le Prix Maison de la Presse 2022 à l'auteure Sophie de Baere.

Stéphane Bern s'est enthousiasmé à la lecture du roman : "C'est un livre qui m'a bouleversé et que j'ai lu avec beaucoup d'émotions ! On vit intensément tout ce que ressent ce garçon, toute cette violence gratuite et immature... [...] Tout le monde peut se reconnaître dans ce livre."

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Guide-envies
De belles plumes pour vos envies et vos envols ! Nous avons le plaisir de vous proposer en partenariat avec le groupement des Libraires Ensemble une...
Prix du Masque 2022 : découvrez les lauréats !

12 Mai 2022

Le Prix du Masque français a été remis à Jean-Christophe Portes pour Le Mystère du masque sacré . Richard Birkefeld et Göran Hachmeister remportent...
"Écoute la pluie tomber" : Olivia Ruiz bientôt de retour en librairie

11 Mai 2022

Après le succès de La commode aux tiroirs de couleurs , Olivia Ruiz est de retour ce 11 mai en librairie avec un deuxième roman : Écoute la pluie...