Vous êtes ici

27 Mars 2018

Shôjo Addict, un nouvel univers autour du Shôjo chez Pika Edition !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Shojo Addict

Nouvel univers, nouveaux titres, nouvelle page Facebook. Décidément, Pika Edition nous gâte en ce début de printemps ! Pour bien commencer cette nouvelle saison, l’éditeur de mangas ne laisse rien au hasard en décidant de faire une refonte en profondeur de leur univers Shôjo, proposant ainsi trois nouvelles sous-collections et trois nouveaux mangas à paraître début avril en plus d'une toute nouvelle commauté sur Facebook ! 

Le shojo, ce vaste domaine… entre le Magical girl avec le légendaire Card Captor Sakura ou encore le Tranche de vie avec Love Mission, on peut dire que ce genre si japonais regroupe tous types de lectures ! Et pour guider les lecteurs dans leurs futurs choix, Pika Edition a mis en place tout un nouvel univers pour les séries shôjos à paraître ! Et ce n’est pas tout, puisqu’en plus de ces nouvelles sous-collection, Pika Edition propose une page facebook toute neuve dédiée pour regrouper l'immense commauté des amatrices du genre.


De la romance, de la magie, ou… ?


Après Pika Roman en avril 2016, Pika Edition promet également son lot de nouveautés pour avril 2018. En effet, deux ans après le lancement d’une nouvelle collection, Pika Edition propose début avril 2018 trois nouvelles sous-collections, à savoir Cherry Blush (« La dose de romance quotidienne : attention, premier amour en vue ! »), Purple Shine (« Quand magie et fantastique sont sur le devant de la scène ! »), Red Light (« Pour les lectrices à la recherche de contenus plus épicés »). Grâce à des petits pictogrammes créés spécialement pour cette occasion, il sera donc possible pour les lecteurs d’identifier immédiatement à quelle domaine appartient le shôjo, en regardant simplement le dos ou la couverture arrière. Attention, ces nouveautés concernent et les nouveaux titres, et les rééditions à venir, mais ne seront pas ajoutés aux titres déjà existants. Il faudra donc fouiller dans ces derniers !


Trois nouveaux titres d’ores et déjà annoncés 


En plus de cette nouvelle, Pika Edition a également annoncé la parution de trois nouveaux shôjos tous les trimestres ! Pour début avril, préparez-vous à découvrir La courtisane d’Edo de Sakurakoji Kanoko (Red Light) à paraître dès le 4 avril, une histoire se déroulant dans un Japon à l’époque d’Edo, et plus précisément dans le quartier rouge de Yoshiwara où Akane, 15 ans, va commencer son apprentissage à la maison close. En ce qui concerne le deuxième titre, nous retrouvons Mitsuki  dans Waiting for Spring de Anashin (Cherry Blush), qui à son entrée au lycée tente tant bien que mal de vaincre sa timidité. Et enfin pour le troisième titre Shinobi Quartet, à paraître le 11 avril prochain, de Tohru Himuka (Cherry Blush), il nous raconte l’histoire d’une héritière d’un grand groupe japonais dont le bras droit est tout aussi charmant qu’imprévisible. De quoi ravir les fanas du shojo.

 

De quoi nous donner envie de nous écrier ヽ(˃ヮ˂)ノ, (◍•ᴗ•◍)❤ et (◕ ﺮ ◕✿) !

L.F


 

A lire aussi

Une sélection de livres pour la fête des mères.

14 Mai 2019

Après avoir évoqué le premier livre d’Olivia de Lamberterie en décembre dernier, c’est à un tout autre genre romanesque que nous ferons...

10 Mai 2019

À quoi sert vraiment l’Europe ? Alors que l’on vient de célébrer la Journée de l’Europe le 9 mai et que les citoyens européens...