Vous êtes ici

07 Avril 2017

Selon Dominique Seux, "La France va s’en sortir"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Selon Dominique Seux, "La France va s’en sortir"

Dans La France va s’en sortir, paru ce 5 avril aux éditions Grasset, le chroniqueur économique Dominique Seux appelle, à quelques jours de l’élection présidentielle, à rompre avec le pessimisme qui a envahi la France ces dernières années.

Dans La France va s’en sortir (Grasset), un ouvrage synthétique nourri d’anecdotes, Dominique Seux propose des réformes raisonnables pour inverser la courbe économique du déclin français et rompre avec la morosité ambiante.

 

La France va s’en sortir : Dominique Seux délivre son diagnostic et ses solutions

 

Face à la déprime collective des Français, Dominique Seux délivre son diagnostic sur l’état du pays afin de proposer des remèdes simples et très concrets sur autant de sujets que l’éducation, l’emploi, les entreprises et les institutions. Dans son livre, comme à la radio, il défend un libéralisme modéré, plein de bon sens et d’optimisme. A quelques semaines de l’élection présidentielle, il met également en garde ses lecteurs contre les extrêmes et les radicaux qui clament détenir les solutions pour que la France remonte la pente.

 

Dominique Seux : chroniqueur et éditorialiste économique

 

Diplômé en droit et en économie, Dominique Seux est éditorialiste économique dans la matinale de France Inter depuis 2008. Il est également, depuis 2013, directeur délégué du quotidien économique Les Echos.

 

Découvrez ici un extrait de La France va s’en sortir de Dominique Seux.

 

E.L

A lire aussi

"Le génie lesbien" d'Alice Coffin : revue de presse

21 Octobre 2020

Figure centrale des luttes féministes et LGBT, Alice Coffin assume une position féministe radicale qu'elle détaille dans son livre Le Génie...

03 Juillet 2020

Découvrez toutes nos promos ebooks du mois de juillet en essai, roman et polar .
Grand Prix des lectrices ELLE 2020 : Claire Berest récompensée pour "Rien n'est noir"

19 Juin 2020

Le Grand Prix des lectrices ELLE 2020 a été remis à Claire Berest, pour son roman sur Frida Kahlo intitulé Rien n'est noir (Stock). Vanessa...